Les meilleurs concerts en ligne pendant le confinement.

Depuis le début de l’épidémie, un nombre incalculable de concerts ont été annulés. Le monde entier s’est confiné, néanmoins la musique retentit encore entre nos quatre murs. Puisque beaucoup d’artistes ont décidé de donner rendez vous à leurs fans sur les réseaux sociaux. Pour suivre leurs meilleurs concerts en ligne durant le confinement.

La musique redonne du baume au cœur, et les mélodies se multiplient sur la toile. Depuis chez soi, on peut visionner des sessions d’artistes français et internationaux. Entre concerts en ligne et spectacles, l’occasion de ne pas perdre espoir dans cette situation si éprouvante.

Galerie Joseph vous propose sa sélection des meilleurs concerts, et spectacles à suivre en ligne. Pour les oreilles aiguisées , et les passionnés de musique. Parce que les artistes continuent à nous faire vivre des moments uniques malgré le confinement. Et on tombe ainsi directement sous le charme des ces derniers.

Galerie Joseph prône l’art et l’originalité. Entre location d’espaces atypiques, et privatisation d’espaces pour des showrooms et expositions dans le Haut Marais. Il en va de soi cette fois ci de vous proposer, pendant vos journées en quarantaine, de nouvelles activités tels que des concerts en ligne. Qui vous permettront de continuer à apprécier des occupations qui se révèlent simples et épanouissantes. Tout ceci à travers des plateformes en pleine expansion qui nous accompagnent tous en période de confinement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

CONCERT ARTE : Des concerts qui vous prendront par les tripes

Arte propose sa plateforme Arte concert : gratuite, et ouverte à tous. Sur le site web, vous pouvez assister aux concerts les plus historiques des dernières décennies. Tout le monde trouvera son bonheur, puisque Arte concert propose à ses visiteurs de choisir le style de musique qu’ils préfèrent.

Les passionnés de la scène ne manqueront pas de tomber sur du visuel. En plus du sentiment que cela procure de voir son artiste de prédilection tout en étant exalté.
Vous retrouverez un concert d’ABBA, de Bob Marley, Frank Sinatra, Tina Turner, Iggy Pop, et tant d’autres, qui raviveront en vous l’espoir, et vous combleront.

Lou Doillon Instagram photo

Des concerts en ligne sur Instagram : Le rideau est levé

Plusieurs artistes ont été confinés, le terre entière est en pause. Mais cela ne veut pas dire que la vie s’arrête. Que l’art se dissipe dans les fins fonds de nos souvenirs. On continue à aimer et à apprécier ses artistes qui se sont donnés comme principale mission de faire vivre des moments uniques. Pur le plaisir des fans devant leurs écrans.
Certains artistes prennent la guitare.  D’autres s’émeuvent avec leur micro à la main, et dansent dans leurs salons. Pour communiquer de la joie, de la bienveillance, de l’intérêt et surtout de l’espoir.
Ils sont célèbres, ils sont nombreux. Et en période de confinement ils vous surprendront en interprétant les plus belles chansons de leurs répertoires, de quoi renouveler votre playlist.

Lou Doillon :

Une icône, une romantique qu’on idolâtre. Elle a des airs de Jane Birkin, sa mère. Sur son compte Instagram, elle façonne à ses abonnés des sessions de lecture et surtout de musique. Et cela chaque soir à partir de 17h. Lou Doillon vous sourira, vous émouvra. Vous passerez un moment de pur bonheur et de délicatesse en aillant dans votre champ d’écoute une voix aussi douce et fougueuse.

Christine and the Queen : 

Elle s’agite, elle chante, elle danse. Et surtout reste solidaire et proche de ses fans, tout autant que vous l’êtes de votre canapé. Son but : faire passer des messages d’amour, et cela à partir de 18h tous les soirs. La compositrice-interprète trompera votre ennui.

Coldplay !

On rêve tous d’assister à un de leur concert féerique.  Aujourd’hui vous pouvez le faire à partir de votre salon, ainsi qu’écouter leurs morceaux iconiques. C’est pourquoi Le chanteur du groupe : Chris Martin est à suivre de près.

Plusieurs autres artistes performent leurs meilleures chansons, pour le plaisir de leurs fans.
On retrouve notamment Neil Young, John Legend, Jean Louis Aubert, Matthieu Chedid et bien d’autres qui raviveront vos oreilles musicales. Ils permettront à chacun de voir au-delà de ses conditions de confinement.
Le magazine Rolling Stone lance lui aussi son compte Instagram pour les concerts virtuels, en présence des artistes les plus emblématiques de l’industrie musicale.

L’Opéra de Paris: Des spectacles en ligne à couper le souffle !

Pour le plaisir des spectateurs qui raffolent des spectacles de l’opéra. Galerie Joseph a trouvé votre bonheur. Puisque l’Opéra de Paris, en partenariat avec CultureBox, vous offre gratuitement la diffusion des grands classiques de l’opéra , issus des archives de cette majestueuse institution.

Les sites web de l’opéra et de Culturebox mettent en ligne, et cela depuis le 17 Mars, une proposition de plusieurs spectacles disponibles 6 jours. Ensuite ils renouvellent leurs propositions avec des spectacles de plus en plus nombreux et authentiques, et ainsi de suite jusqu’en Mai.
On retrouvera des spectacles tel que le lac des cygnes, jusqu’au 5 Avril Le barbier de Séville jusqu’au 12 Avril, soirée Robbins jusqu’au 19 Avril, Les contes Hoffman Jusqu’au 26 Avril et L’Opéra de Paris finira en beauté avec Carmen jusqu’au 3 Mai.
Une occasion à ne pas rater, et des rendez-vous exclusifs qui boosteront votre humeur, et vous garderons admiratifs jusqu’à la fin du confinement.

Opéra de Paris Concerts en ligne
Je reste à la maison Festival

Les festivals en ligne, à défaut de déclarer la saison des festivals ouverte.

Confinement oblige, la moindre des distractions est accueilli à bras ouvert par certains. A défaut d’assister, sous le soleil à des concerts qui érigent nos profondes passions. On assistera à une série de concerts depuis notre canapé, cela est désormais possible.

– Le Sofa Festival

Organisé par Warner Music France, et en partenariat avec l’enseigne Fnac. Le Festival se déroulera le 2,3, et 9 Avril. On y retrouvera de grands noms de la scène musicale, dont Alain Souchon ,Gautier Capuçon, Hollysiz, Tessa B, Bris Way, ou encore Lea paci. On aura tous l’occasion de se déhancher en pyjama.
Au programme : des sessions musicales ,Pop, Rock, Classique, et urbains de trente minutes. Puis un quart d’heure de question/ Réponses avec l’artiste.
Un appel aux dons, est également organisé pour soutenir le personnel soignant dans leur combat contre le coronavirus. Et cela en faveur de la fondation des hôpitaux de paris – Hôpitaux de France.
Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à courir sur place direction une ribambelle de pépites musicales.

– Festival je reste à la maison : De la maison des artiste à la tienne.

Du 1er au 7 Avril le festival virtuel en direct sur Facebook propose des lives de plusieurs artistes. Depuis chez eux les musiciens en questions ne manqueront pas de vous éblouir. Cerise sur le gâteau, les choix ne manqueront pas.
Tous les esprits se rencontreront au gré des humeurs et des genres, pour vous faire vivre des concerts en direct.
Hugo Barriol, , Bro, Isaac Delusion, Oxmo Puccino, Yael Naim, Tim Dup. Et d’autres qui feront vibrer vos murs au goût de vos désirs musicaux.

Le Montreux Jazz Festival

Le festival de Jazz propose aussi 50 concerts de ses précédentes éditions en Streaming gratuitement. Des artistes vous offriront un beau moment de musique et d’émotions. Ray Charles, Johnny Cash, Nina Simon, ou Deep purple seront au rendez vous.