Partager l'article

Drawing Now Art Fair 2020 : la forme et le dessin

Paris ne manque pas une occasion de prouver qu’elle reste l’une des capitales mondiales de l’art. C’est encore le cas cette année, avec des expositions positivement épatantes planifiées pour ce printemps 2020. L’une d’elles est le Drawing Now Art Fair, salon de dessin regroupant plusieurs dizaines de galeries d’art, et hébergeant conférences, expositions, et prix. Du 29 mai au 1er juin, venez découvrir le monde du dessin au Carreau du Temple, en plein coeur de Paris. Galerie Joseph, spécialiste en location de galeries d’art dans le Marais, à Paris, vous décrit l’événement plus en détails. 

Qu’est-ce que le Drawing Now Art Fair ?

La Drawing Now Art Fair est un salon tourné vers le dessin. Christine Phal, propriétaire de galerie qui est aussi la présidente du salon, le créé en 2007. Il s’agit de la première foire d’art contemporain exclusivement dédiée au dessin en Europe. Et cette année, la Drawing Now Art Fair en est à sa 14ème édition. 

Mais ne vous laissez pas berner, il ne s’agit pas là d’une simple exposition de dessins contemporains. Ce salon est une véritable référence en la matière. Près de 70 galeries internationales constituées de professionnels du monde de l’art et sélectionnées par un comité indépendant feront partie de l’événement. Ces galeries présenteront les oeuvres de plus de 400 artistes (soit près de 2000 oeuvres) aux styles et aux historiques très différents. Ces derniers seront réunis sous le pavillon du dessin contemporain et de l’engagement artistique, afin de rendre cet art si particulier plus accessible.

Ce salon inédit en Europe a deux objectifs principaux. Le premier est de faciliter, ainsi que de favoriser l’accès à l’art contemporain — notamment le dessin, qui ne bénéficie que rarement d’une place d’honneur dans ce type de festival. Le second objectif est de réunir une véritable communauté autour du dessin. Il s’agirait ainsi d’une union d’amateurs d’art, de professionnels de l’industrie, mais aussi de tous ceux qui désirent soutenir les activités d’artistes contemporains, émergents ou confirmés.

En 2019, 71 galeries provenant de 15 pays différents étaient présentes au Carreau du Temple. A la fin de 5 jours d’expositions ayant réuni plus de 300 artistes, 20 000 visiteurs avaient participé à cette rencontre.

 

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com