Les showrooms Paris Fashion Week – Créateurs italiens

Malgré l’hiver, Paris s’éveille : la Fashion Week continue, et apporte dans son sillage les nouvelles collections des plus grands créateurs. Suivant les défilés milanais ayant eu lieu du 18 au 24 février, les grandes maisons de couture, venues de tous les horizons, se réunissent à Paris autour d’un objectif commun : sublimer la mode féminine. Galerie Joseph, dont les espaces à louer se trouvent en plein cœur du Marais, est hôte à plusieurs de ces maisons. Du 24 février au 3 mars, les créateurs se réunissent pour présenter leurs collections femmes Automne/Hiver 2020-2021. Voici trois marques italiennes qui révéleront leurs créations dans nos showrooms à l’occasion de la Paris Fashion Week. 

Du 24 février au 3 mars

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les showrooms des créateurs italiens à l’honneur pour la Paris Fashion Week :

Isabel Benenato au Showroom Tournelle

Après avoir présenté sa nouvelle collection pour hommes plus tôt dans l’année, la créatrice italienne Isabel Benenato est de retour au Showroom Tournelle pour la Paris Fashion Week de la mode féminine. C’est ici qu’elle présentera, une semaine durant, ce qu’elle appelle ses « armures » : des vêtements intemporels aux coupes droites, intimidantes, mais pas rigides ni sévères. Avec des contrastes très tranchés de noirs et de blancs, et des couleurs rares mais toujours vives, les pièces de la créatrice se situent dans un entre-deux permanent. Les silhouettes sont agrandies par les longues étoffes, mais jamais noyées dans ces dernières. Travaillant les ombres et le mystère avec la classe napolitaine qui caractérise ses oeuvres, Isabel Benenato apporte une touche punk à « l’uniforme » classique. Le contraste et les opposés (qui s’attirent toujours) sont la marque de fabrique de la créatrice, et c’est bien cela qui rend son travail unique, et reconnaissable entre tous.

C’est donc au Showroom Tournelle que la marque va une fois de plus s’exposer au cours de la Paris Fashion Week. Le bâtiment atypique, datant du premier empire, possède une grande surface de 115m2, idéale pour showrooms mode et expositions. Ses quatre doubles fenêtres donnant sur une cour verdoyante, prodiguant une très belle luminosité. La vaste cour arborée qui l’entoure fait de cet espace un lieu d’exception, calme et verdoyant, pourtant en plein coeur du Marais, quartier artistique renommé de la capitale.

galerie joseph paris fashion week showrooms 2020 femmes

Marco Pero à l’Open Space Tournelle

Parmi les créateurs italiens présents dans les espaces Galerie Joseph durant cette Paris Fashion Week, on peut également citer Marco Pero. La marque de vente en ligne sera en effet cette semaine à l’Open Space Tournelle, lieu où seront exposés leurs produits. Réunissant une multitude de prix et des styles variés, Marco Pero privilégie la simplicité et le confort d’achat avant tout. La marque propose des vêtements hommes et femmes, des accessoires, ainsi que des souliers, et prête une attention toute particulière à son service clients, pour vous faire profiter d’une expérience d’acheteur impeccable.

À l’occasion de la Paris Fashion Week, le label a choisi l’espace d’exposition de l’Open Space Tournelle, en plein coeur du Marais. Grâce à sa localisation idéale (le lieu est en effet situé à l’angle du très passant et très branché boulevard Beaumarchais et la rue de Tournelle), l’espace se démarque. Il profite d’une atmosphère unique, celle du Marais, haut-lieu culturel parisien à la renommée internationale. Son architecture n’est pas non plus en reste : le bâtiment date du premier empire, et dispose de 115m2 de surface exploitable. Une cour arborée verdoyante l’entoure, offrant un écrin de verdure en plein centre de la capitale.

Ce lieu est à quelque pas seulement du Showroom Tournelle, autre showroom également proposé à la location lors des périodes de Paris Fashion Week.

Les bijoux Goti à l’espace 16 Perche

La Fashion Week se poursuit sous le thème du savoir-faire à l’italienne. La marque de bijoux de Riccardo Goti est également de retour à l’espace 16 Perche. Proposant anneaux, pendentifs et bracelets (ainsi qu’une sélection de parfums aux fragrances unisexes), le créateur italien associe les contrastes pour cette Fashion Week. À des matériaux bruts, aux couleurs métalliques, il donne une sensualité et une délicatesse puissante, à l’image de ses bijoux. Mélangeant avec brio l’élégance raffinée des pendentifs et l’aspect imposant des chevalières, Riccardo Goti créé des bijoux d’un style à la fois punk et sophistiqué.

La Paris Fashion Week 2020 est l’occasion pour la marque toscane d’exposer sa nouvelle collection de bijoux dans son showroom au sein de l’espace 16 Perche. L’espace de 30m2, proposé à la location par Galerie Joseph, est situé en plein centre du Marais parisien. Sa large vitrine donnant sur rue lui permet de profiter de l’animation de son quartier, ainsi que de sa richesse architecturale et historique.

galerie joseph paris fashion week showrooms 2020 femmes
galerie joseph paris fashion week showrooms 2020 femmes

Galerie Joseph propose 20 espaces à la location dans le très branché quartier du Marais, à Paris. Durant les périodes de Fashion Week, showrooms, galeries, et pop-up stores sont disponibles à la privatisation pour vos événements. Ils bénéficient non seulement d’une excellente situation, en plein coeur d’un quartier artistique à la renommée internationale… Mais également d’architectures atypiques et exceptionnelles, à la grande richesse historique. Plus de 20 espaces showrooms sont disponibles à Galerie Joseph durant toute la durée de la Paris Fashion Week. Pour plus de renseignements, visitez notre site internet.