Le salon du mariage Paris 2020 est au Marais

Le mariage est à l’honneur en ce weekend de février. Pour célébrer l’union des amoureux et organiser leur rencontre avec des professionnels, deux salons auront lieu dans le quartier du Marais. Ils se dérouleront dans les espaces 116 Turenne et 16 Minimes, gérés par Galerie Joseph, propriétaire exploitant de plus de 20 espaces disponibles à la location à Paris. Découvrez les salons You and Me et Love.etc et partez à la rencontre de professionnels du mariage.

Du 7 au 9 février 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Love.etc organise son festival du mariage 2020 au 116 Turenne :

Le salon Love.etc se présente comme une alternative aux salons de mariage traditionnels. Pour sa onzième édition, le salon réunit les professionnels de l’organisation de mariages et les particuliers en quête d’inspiration. Avec un rendez-vous pour les professionnels le 7 février, et un autre pour les particuliers le 8, Love.etc veut privilégier la rencontre, l’échange. Nessa Buonomo organise comme chaque année l’événement. Styliste et auteur, elle est à l’origine du blog La mariée aux pieds nus. Dans celui-ci, Nessa partage ses coups de coeur en matière de créateurs, ses astuces… En bref, de quoi accompagner les amoureux dans cette belle aventure.

Cette année, le salon se pare des plus belles couleurs, chaudes et chatoyantes. Pas de kitsch en vue : ici, c’est le romantique moderne, sophistiqué, qui prime. En effet, de la dentelle aux décorations en passant par les compositions florales, tout semble tout droit sorti du compte Pinterest de vos rêves. Cette mise en scène vous transportera assurément, et vous inspirera dans l’organisation de votre propre événement.

Avec son ambiance à la fois conviviale et intimiste, Love.etc met en valeur les créateurs de proximité. Vous pourrez y trouver des marques de robes de mariées telles que Éléonore Pauc, Mademoiselle de Guise, ou encore By Romance. Mais les robes ne sont pas les seules à l’honneur. Seront également présents des wedding planners, fleuristes, des photographes et vidéastes

L’événement aura lieu dans la galerie la plus spacieuse proposée par Galerie Joseph. Cette dernière offre en effet une superficie totale de 850m2 sur deux étages, et comporte une impressionnante verrière culminant à 12m. Situé au coeur du Marais, cet ancien atelier industriel entièrement rénové en 2013 présente de grands espaces épurés et modernes. Sa localisation est donc idéale, dans un quartier de galeries d’art et de boutiques de créateurs.  Son architecture est ainsi un véritable atout, tout comme son ouverture sur le quartier du Marais.

salon du mariage paris 2020 galerie joseph marais

You and me au 16 Minimes pour le salon du mariage Paris 2020 :

Du 8 au 9 février, vous pourrez également vous rendre à l’espace 16 Minimes, où aura lieu le festival du mariage You and Me. Pour sa troisième édition, ce festival nomade mise sur une atmosphère chaleureuse et un art de vivre résolument bohème. Les couleurs de la saison sont chaudes, réconfortantes, et la tendance est aux matériaux naturels. Le boho moderne unit la sophistication et la simplicité, pour vous donner toujours plus envie de voyager, de sortir des sentiers battus. En mettant en avant des créateurs de proximité, You and me créé un véritable lien entre particuliers et professionnels.

Au cours du salon, vous pourrez profiter d’ateliers pour faire la connaissance des créateurs… Ainsi que pour faire monter l’inspiration pour vos propres projets événementiels. Vous pourrez également vous entretenir plus longuement avec les professionnels présents sur place afin de leur poser des questions. Des modèles présenteront les nouvelles collections des créateurs, dans un cadre à l’ambiance intimiste. Plusieurs animations seront également organisées, afin que vous puissiez plus amplement admirer leurs travaux.

Vous pourrez rencontrer des créateurs de robes de mariées tels que Fanny Sathoud, My Philosophy, Olistic the Label… Des photographes tels que Studio Julke, Blondie Photographie… Mais aussi des fleuristes, joailliers, musiciens, traiteurs… De quoi organiser le mariage bohème de vos rêves.

Le lieu où est organisé ce salon du mariage Paris 2020 se prête à cette esthétique bohème. L’espace 16 Minimes est en effet situé à quelques pas seulement de la superbe place des Vosges, où a vécu le poète Victor Hugo. Cet espace d’exposition est également entouré par les galeries d’arts, restaurants et commerces de la rue de Turenne. Ses 10 mètres de fenêtre donnant sur la rue offrent une visibilité idéale, ainsi qu’une excellente luminosité. Avec ses grands volumes épurés, l’espace Minimes s’adapte à tous les événements. Il accueille ainsi des expositions, cocktails, soirées de lancement de produits, journées presse ou encore pop-up stores tout au long de l’année.