Knight collective au 123 Turenne pour la Paris Fashion Week 2020
Knight Collective est une agence de conseil travaillant aux côtés de grandes marques couture et accessoires. Leur but : accompagner les marques, et mener leurs projets à bien. Tournée vers le soutien des esprits créatifs et le respect des créateurs, Knight Collective a choisi l’espace 123 Turenne. La Paris Fashion Week 2020 est l’occasion de présenter les nouvelles collections des marques dont elle porte les produits. En voici deux.
Des sacs à part : DLYP au 123 Turenne
Avec une appétence insatiable pour la nouveauté et sa qualité artisanale, la marque de maroquinerie DLYP sort du lot. Leurs designs sont colorés, joyeux, mais aussi très fonctionnels, usant de couleurs et de matériaux modernes et audacieux. Leurs cuirs (qu’il soit vernis ou non, de veau, de crocodile, ou de python) sont d’une qualité exceptionnelle, et manufacturés dans leur propre atelier.
Pour la Paris Fashion Week 2020, DLYP expose sa nouvelle collection dans l’un des espaces privatisables Galerie Joseph, le 123 Turenne. Cet espace atypique de 170m2 est de style Haussmannien. Il bénéficie d’une localisation idéale : il est en effet situé à l’angle des rues Saintonge et Turenne, en plein coeur du Marais. Ce quartier historique de la capitale est en constante activité avec ses showrooms, ses galeries d’art, et ses lieux-clés de la mode et du design. L’espace 123 Turenne offre une grande visibilité grâce à sa vitrine de 5m linéaires donnant sur la rue. Les boiseries anciennes et le parquet d’époque ajoutent encore au charme de ce lieu atypique, convenant pour toutes sortes d’expositions ou événements.
Une affaire de famille : Manu Atelier au 123 Turenne
Manu Atelier est né de la collaboration de deux soeurs, Beste et Merve Manastır. Elles furent inspirées par le travail de leur père, l’un des plus anciens artisans maroquiniers d’Istanbul. Manu Atelier privilégie l’utilisation de cuir de veau au tannage végétal, qui permet une plus longue durabilité du produit. La marque garde l’écologie au coeur de ses préoccupations. C’est cette volonté de naturel et de beauté responsable qui anime leur nouvelle collection. Cette dernière est présentée au cours de la Paris Fashion Week 2020 à l’espace 123 Tourenne.
Cet espace, l’un des 20 proposés à la location par Galerie Joseph dans le Marais, bénéficie tout d’abord d’une architecture exceptionnelle. Cet espace showroom est marqué par l’Histoire, et reste néanmoins moderne. Avec son agencement et son mobilier sophistiqué, cette galerie se démarque ainsi véritablement. Enfin, sa situation au coeur du Marais, lieu de rencontre aux nombreuses galeries d’art, permet une excellente visibilité. Cette dernière est accentuée par l’espace et ses 5 mètres linéaires de vitrine donnant sur la rue.