Nos espaces Paris Fashion Week 2020 (3)

Du 16 au 22 Janvier 2020

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La Paris Fashion Week 2020 s’achève ! Depuis le 16 janvier, les espaces à louer Galerie Joseph ont accueilli de nombreuses marques dans leurs showrooms Fashion Week, situés en plein coeur du Marais. Les marques ont ainsi pu exposer leurs collections automne-hiver dans nos galeries uniques.

paris fashion week 2020 marais showroom

Les classiques revisités : Tonsure au 37 Chapon

Tonsure est une marque de vêtements pour hommes offrant un regard contemporain sur les plus grands classiques de la garde-robe masculine. La marque adopte une approche espiègle de la mode. Elle conserve néanmoins une certaine intemporalité dans ses designs. Ces derniers sont dotés d’une touche nordique sophistiquée et moderne.

Pour cette Paris Fashion Week 2020, Tonsure a installé son showroom à l’espace 37 Chapon, espace proposé à la location par Galerie Joseph. Situé à la limite Nord-Ouest du quartier du Marais, cet espace de 75m2 bénéficie d’une excellente visibilité. Cela lui permet de profiter du vivier culturel et artistique du Marais. Par ailleurs, ses volumes épurés et son agencement moderne permettent une grande personnalisation. Il s’adapte ainsi à chaque type événement. L’espace disponible à la location accueille en effet expositions, cocktails, et soirées de lancement de produits tout au long de l’année.

paris fashion week 2020 galerie dans le marais

Knight collective au 123 Turenne pour la Paris Fashion Week 2020 

Knight Collective est une agence de conseil travaillant aux côtés de grandes marques couture et accessoires. Leur but : accompagner les marques, et mener leurs projets à bien. Tournée vers le soutien des esprits créatifs et le respect des créateurs, Knight Collective a choisi l’espace 123 Turenne. La Paris Fashion Week 2020 est l’occasion de présenter les nouvelles collections des marques dont elle porte les produits. En voici deux.

Des sacs à part : DLYP au 123 Turenne

Avec une appétence insatiable pour la nouveauté et sa qualité artisanale, la marque de maroquinerie DLYP sort du lot. Leurs designs sont colorés, joyeux, mais aussi très fonctionnels, usant de couleurs et de matériaux modernes et audacieux. Leurs cuirs (qu’il soit vernis ou non, de veau, de crocodile, ou de python) sont d’une qualité exceptionnelle, et manufacturés dans leur propre atelier.

Pour la Paris Fashion Week 2020, DLYP expose sa nouvelle collection dans l’un des espaces privatisables Galerie Joseph, le 123 Turenne. Cet espace atypique de 170m2 est de style Haussmannien. Il bénéficie d’une localisation idéale : il est en effet situé à l’angle des rues Saintonge et Turenne, en plein coeur du Marais. Ce quartier historique de la capitale est en constante activité avec ses showrooms, ses galeries d’art, et ses lieux-clés de la mode et du design. L’espace 123 Turenne offre une grande visibilité grâce à sa vitrine de 5m linéaires donnant sur la rue. Les boiseries anciennes et le parquet d’époque ajoutent encore au charme de ce lieu atypique, convenant pour toutes sortes d’expositions ou événements.

Une affaire de famille : Manu Atelier au 123 Turenne

Manu Atelier est né de la collaboration de deux soeurs, Beste et Merve Manastır. Elles furent inspirées par le travail de leur père, l’un des plus anciens artisans maroquiniers d’Istanbul. Manu Atelier privilégie l’utilisation de cuir de veau au tannage végétal, qui permet une plus longue durabilité du produit. La marque garde l’écologie au coeur de ses préoccupations. C’est cette volonté de naturel et de beauté responsable qui anime leur nouvelle collection. Cette dernière est présentée au cours de la Paris Fashion Week 2020 à l’espace 123 Tourenne.

Cet espace, l’un des 20 proposés à la location par Galerie Joseph dans le Marais, bénéficie tout d’abord d’une architecture exceptionnelle. Cet espace showroom est marqué par l’Histoire, et reste néanmoins moderne. Avec son agencement et son mobilier sophistiqué, cette galerie se démarque ainsi véritablement. Enfin, sa situation au coeur du Marais, lieu de rencontre aux nombreuses galeries d’art, permet une excellente visibilité. Cette dernière est accentuée par l’espace et ses 5 mètres linéaires de vitrine donnant sur la rue.

paris fashion week 2020 galerie marais

Spazio 38 au 16 Minimes pour la Paris Fashion Week 2020 

Spazio38 est une agence basée à Milan. Elle offre des solutions intégrées en vente, communication et gestion de marques. Son accompagnement concerne à la fois des maisons de couture, mais aussi des créateurs d’accessoires pour hommes et pour femmes. Présente à la fois sur Paris et Milan, l’agence regroupe plus d’une trentaines de marques différentes. Pour hommes, on peut reconnaître des marques telles que Bad Habits, Raeburn, Sneakssniper, Band of Outsiders...  Pour femmes, Allessandro Enriquez, Laura Aparicio, Gentile Catone ou Nehera… Et en accessoires, Lidfort, Havva, Gogo Philip Studio, Merah Vodianova

La Paris Fashion Week 2020 réunit ces marques au 16 Minimes, espace d’exposition mis en location par Galerie Joseph. Cet espace, situé à quelques pas de la place des Vosges, est entouré par les galeries d’arts, restaurants et commerces de la rue de Turenne. Calme mais bénéficiant cependant de l’animation propre au Marais, ses 10 mètres de fenêtre donnant sur la rue offrent une visibilité idéale. Ses grands volumes épurés se prêtent à une grande personnalisation : le lieu s’adapte ainsi à chaque événement. Prisé pour son emplacement et ses prestations, l’espace Minimes accueille des expositions, cocktails, soirées de lancement de produits, journées presse ou encore pop-up stores tout au long de l’année.

showroom paris fashion week marais

La nouvelle orfèvrerie italienne : Goti au 16 Perche

Un alliage de cuir et d’argent, deux éléments que tout oppose. Des matériaux bruts, à la coupe moderne et sophistiquée. Les bijoux de Riccardo Goti, créateur florentin, associent les formes typiquement masculines… Et une sensualité toute féminine. Ce contraste entre les matières apporte un souffle nouveau à l’orfèvrerie italienne, en mélangeant avec brio style punk et élégance raffinée.
La Paris Fashion Week 2020 est l’occasion pour la marque toscane d’exposer sa nouvelle collection de bijoux. Pour ce faire, elle a choisi l’espace 16 Perche, l’un des 20 espaces proposés à la location par Galerie Joseph. Cet espace à la devanture raffinée est ouvert sur une rue passante par une grande vitrine qui apporte lumière et visibilité. Il peut tout aussi bien accueillir des expositions d’art que des showrooms ou des pop-up stores. La localisation de cet espace de 30m2 dans le 3ème arrondissement de Paris le place au sein d’un quartier vivant, tourné vers l’art, le design et la mode.