« Jackie, une icône » – L’exposition à Paris

Galerie Joseph accueille l’exposition « Jackie, une icône », qui présentera des photos de Jackie Kennedy. Jusqu’au 1er septembre 2019, vous avez l’occasion de découvrir dans l’espace Galerie Joseph, situé au 16, rue des Minimes à Paris, une exposition qui vous dévoilera différentes étapes de la vie de la Première Dame des Etats-Unis.

Une vie toujours inspirante

Cette exposition à Paris revivifie une des femmes les plus inspirantes de l’histoire. En effet, la détermination de Jackie Kennedy à vivre sa vie continue d’inspirer les femmes d’aujourd’hui.

L’histoire de Jackie Kennedy est tristement célèbre. Le triomphe de son ascension pour devenir l’une des premières dames les plus populaires du monde, suivi de la tragédie de l’assassinat de son mari, a été documenté de manière prolifique dans le monde entier. Ainsi, l’exposition photo tenue durant cet été à Paris à la Galerie Joseph vous dévoilera la vie énigmatique de Jackie à travers des centaines de prises.

exposition-à-paris
exposition-paris

De photographe, à épouse, puis à Première Dame

L’exposition Jackie, une icône retrace le parcours de la femme d’affaires. En effet, les oeuvres présentent Jacqueline Kennedy de son jeune âge à sa vie en tant que Première Dame.

Tout d’abord Jackie a été photographe. C’est grâce à son beau-père qu’elle a pu décrocher ce travail. Son travail consistait à demander aux gens leur point de vue à propos de différents sujets politiques tout en les prenant en photo.

À juste titre, les commissaires ont mis en évidence le passage de la vie de Jackie aux cotés de John Fitzgerald Kennedy. C’est en tant que Première Dame des États-Unis que Jackie a brillé le plus.
La relation du couple Kennedy commença en mai 1952, les fiançailles eurent lieu le 25 juin 1959. Le début du mandat de Kennedy fut marqué par un festin organisé et rapporté par différentes célébrités. C’est à ce moment-là que Jackie a été reconnue Première Dame des Etats-Unis.

Jackie, une icône de mode

Le penchant naturel de Jackie pour la mode lui a valu un succès retentissant auprès des femmes de tout les pays – bien qu’elle ait souvent dû atténuer la réalité de ses origines privilégiées. L’exposition Jackie, une icône, vous fera part de clichés montrant la Première Dame dans ses plus belles tenues.
Cette exposition de photos à Paris a le plaisir de vous montrer une autre facette de la vie de Jackie. Elle éclaire complètement cette tranche de vie de Jackie Kennedy, une période qui mariait élégance, charisme et autorité.

exposition-paris

Toujours une Première Dame, jamais une dernière Première Dame

Jacqueline Kennedy Onassis quittera ses proches et son pays à l’âge de 64 ans. Elle fut enterrée à côté de son époux, John F. Kennedy.
« Jacqueline Kennedy Onassis était un modèle de courage et de dignité pour tous les Américains et pour le monde« , a déclaré le président Clinton dans un communiqué. « Plus qu’aucune autre femme de son temps, elle a captivé notre nation et le monde avec son intelligence, son élégance et sa grâce. »
L’exposition montre quelques portraits de Jackie Kennedy, vivant ses derniers jours entourée de ses amis et sa famille.