Divine Marilyn

9 juillet – 22 septembre 2019 | 116 rue de Turenne 

L’été prochain, Galerie Joseph organise, de concert avec Display Productions, une exposition inédite consacrée à la grande Marilyn Monroe. Après le succès de l’exposition Steve McQueen et Johnny Hallyday, des dizaines de photographies retraceront l’histoire de Marilyn, du début de sa carrière jusqu’à sa fin tragique.

Norma Jean avant Marilyn

L’exposition Divine Marylin s’emploie à retracer le parcours de la jeune comédienne qu’était Norma Jeane Baker, le véritable nom de Marilyn Monroe. Les photos retracent ses débuts dans le show-business, ses premiers pas dans les studios photos où la jeune femme n’hésite pas à se mettre à nu pour assouvir son désir de devenir célèbre. Elle se forge une image de pin-up et devient peu à peu Marilyn Monroe, une figure emblématique de l’Hollywood des années 50. 

Des photos inédites

Pour la première fois en France, des dizaines de photos inédites seront exposées à l’occasion de cette exposition. Des photographies de la star jamais dévoilées, prises, entre autres, par les trois plus grands photographes américains : Sam Shaw, Bert Stern et Milton Green. L’exposition, organisée avec les familles de Shaw et de Green, montrera donc des photos de tournage, de magazines, ou encore des clichés un peu plus intimes, qui démontrent que Marilyn se détachait, hors caméra, de son image de pin-up qui lui collait à la peau.

Marilyn conquiert Paris

Plusieurs décennies après sa mort, Marilyn Monroe suscite toujours un grand intérêt chez les amateurs d’art et de cinéma. L’exposition Divine Marilyn s’installera donc à Paris, au coeur du Marais, du 9 juillet au 22 septembre prochain, au 116 rue de Turenne. Un lieu d’exception pour une femme d’exception, mis à disposition par Galerie Joseph, afin de faire de l’exposition Divine Marilyn un événement incontournable de l’été prochain à Paris.