Le quartier du Marais est réputé pour accueillir, depuis la fin du XIII° siècle, la scène culturelle de la capitale. Autour de la place des Vosges, ou de l’église Notre-Dame des Blancs Manteaux, fleurissent musées et galeries d’arts. La Galerie Joseph offre plus de vingt espaces dans ce quartier d’exception, à disposition de tous ceux qui voudraient être visibles dans ce haut lieu de la vie artistique parisienne.

Un quartier chargé d’histoire

De la construction du prieuré de l’Ordre du Temple en 1240, à la mise en place du plan de sauvegarde et de mise en valeur par André Malraux, en passant par la création de la Place Royale par Henri IV, le Marais est au cœur de la vie parisienne. De nombreux monuments en témoignent, hôtels particuliers, temples et églises, couvents. La Marquise de Sévigné venait, au XVII° siècle déjà, y entendre les compositions de Jean-Philippe Rameau.

Un espace exceptionnel

Le Marais, aujourd’hui, comporte nombre d’établissements prestigieux, le Musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris, ou le Musée Picasso, ouvert en 1985 dans l’enceinte baroque de l’Hôtel Salé. Héritiers de cette illustre ascendance, de nombreux espaces consacrés à l’art sous toutes ses formes y ont éclos.

Riche de sa diversité

Les Juifs d’Europe de l’Est s’y sont réfugiés. La communauté gay y a, elle aussi, trouvé sa place, au côtés de nombreux Chinois de Wenzhou. Fort de cet diversité, le Marais rayonne sur l’actualité culturelle de Paris – et donc du monde.

Terre d’élection

Où, plus que sur ce territoire d’Art et d’Histoire, serez-vous vu et reconnu ? Galerie Joseph tient à votre disposition ses espaces showroom et event, pour votre exposition ou pop-up store, votre défilé, conférence ou même votre collection de véhicules. De 25 à 900 m², nos espaces accueillent tous vos publics, dans le Paris historique de l’art et de la mode. Et vous pouvez même réserver en ligne !