ACTUELLEMENT | NOW

Les journées du Fait-Main

Journées Du Fait-Main

Galerie Joseph Minimes | 20 – 21 mai 2017 | Expo Paris

Ce week-end sont organisés pas moins de 80 marchés de l’artisanat regroupant plus de 3000 artistes et créateurs partout en France. Ces marchés accueilleront des milliers de visiteurs dans des galeries d’art et des espaces atypiques afin de leur faire découvrir leurs créations ainsi que leurs savoir-faire originaux lors des « Journées Du Fait-Main ». Les créateurs préparent, depuis plusieurs mois, ces événements tous plus originaux les uns que les autres, car ces journées ne présentent pas seulement  des marchés mais elles offrent  également aux visiteurs l’occasion de rencontrer les artistes et de découvrir leur savoir-faire. En effet, outre les expo-ventes, les visiteurs pourront entre autres participer à des ateliers et assister à des démonstrations de savoir-faire dans de très nombreux domaines de l’artisanat français. Ces samedi 20 et dimanche 21 mai, pour la septième édition de l’évènement, les créateurs parisiens faisant partie du groupement « A Little Market » rassemblant de nombreux artistes et artisans de renom, vont prendre possession du somptueux showroom de Paris « Les Minimes ». A quelques pas de la Place des Vosges, la Galerie Joseph-Minimes est un espace en plein cœur du vivier culturel et artistique du Marais. Découvrez-y entre autres des créations originales destinées à la décoration, aux arts de la table, des vêtements, des accessoires de mode, de magnifiques bijoux, du linge de maison, des luminaires et des miroirs en vitraux ou en mosaïques ou encore des accessoires de bureau en bois massif, le tout réalisé à la main par des artistes, des artisans et des passionnés qui mettent tout leur cœur et leur âme dans ces créations uniques et originales. Le timing est particulièrement bien choisi à une semaine de la Fête des Mères, l’occasion parfaite pour chacun de trouver un cadeau unique et fait avec amour !

PROCHAINEMENT | SOON

Exposition « Steve McQueen Style » à Paris

Exposition « Steve McQueen Style » à Paris

Galerie Joseph Minimes | Du 1er Juillet au 3 septembre 2017 | Expo Paris

Terence Stephen McQueen, mieux connu sous le nom de Steve McQueen, a été l’une des icônes du cinéma hollywoodien durant les années 60-70. Il était non seulement acteur mais aussi artiste, homme d’affaires et durant 9 ans il a également été producteur. Cet homme aux multiples facettes né en 1930 à Indianapolis et décédé prématurément d’un cancer à l’âge de 50 ans aura eu une vie intense et fulgurante. Quoi de mieux qu’un somptueux espace atypique au cœur du Marais comme la Galerie Joseph Turenne caractérisée par sa verrière culminant à 12 mètres et ses 850 m² de showroom à Paris pour rendre hommage à ce grand personnage ? Découvrez les différents aspects de la vie de l’acteur sous forme d’une exposition passionnante qui plongera le visiteur directement au cœur de sa vie professionnelle et privée, de ses passions, de ses amours, … Cette exposition qui se tiendra durant les deux mois de l’été 2017 est l’un des trois volets du « Cycle Hollywood » organisé par Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau, propriétaires de la célèbre collection « Nuits de Satin » constituée de plus de 5000 pièces textiles d’époque et de centaines de photographies, et auteurs du livre « Bikini, la légende » paru l’an dernier.

Exposition« Daniel Angeli – 40 ans de scoops »

Exposition« Daniel Angeli – 40 ans de scoops »

Galerie Joseph Froissart | 7 juillet – 3 septembre 2017 | Expo Paris

Après la sortie de son livre « Vies Privées » paru aux éditions Gründ, Daniel Angeli, surnommé « le roi des Paparazzi »  expose une centaine de ses oeuvres dans la capitale. Du 7 juillet au 3 septembre 2017, venez découvrir des clichés somptueux pris sur le vif, effectués pendant l’âge d’or de sa carrière, qui s’étend des années 60 à 90. Parmi les photographies qui seront exposées dans le superbe showroom à Paris de la Galerie Joseph, situé rue Froissart au cœur du célèbre quartier du Marais, une trentaine sont totalement inédites et à découvrir uniquement durant cette exposition. Daniel Angeli est un photographe de renom qui a voué sa vie à son art. Depuis l’âge de seize ans, époque à laquelle en 1959 il devient laborantin dans l’agence de photographie Dalmas, il ne vit plus que pour sa passion et traverse l’existence en la scrutant au travers de son objectif, en capturant les moments les plus précieux et les plus insolites. En 1968, l’artiste fonde sa propre agence de photographie et il se consacre à la vie des futurs « people ». Durant trente années, il a vécu avec les plus grandes stars, se calquant sur leurs horaires, leurs déplacements ainsi que sur leur mode de vie. Ce faisant, il a réussi à gagner la confiance des plus grands, qu’ils soient artistes, chanteurs, stars de cinéma, hommes politiques et autres personnes en vue, à tel point que certains d’entre eux lui communiquaient à l’avance leurs emplois du temps, comprenant que les uns avaient besoin de l’autre pour exister aux yeux du grand public. Daniel Angeli a photographié les plus grands, comme Salvador Dali, Brigitte Bardot, Jackie Kennedy, Paul Newman, Mick Jagger et des centaines d’autres, à tel point que lui-même ne sait pas quels trésors sont enfouis dans les milliers de clichés qu’il a amassés durant plus de quarante ans de services, le rythme de son travail étant tellement intense qu’il n’avait pas le temps de faire le point du travail accompli la veille tant il devait déjà reprendre la route le lendemain. Depuis 2010, l’artiste s’applique à développer et à répertorier tous les négatifs accumulés durant cette longue carrière, tentant de répondre aux nombreuses demandes d’expositions et de galeries d’art, et il découvre chaque jour de nouveaux chefs d’œuvres perdus dans la masse.

La Fashion Week dans les Showrooms à Paris

La Fashion Week dans les Showrooms à Paris

Galerie Joseph | 14 Showrooms à Paris | Le Marais

Le mois dernier se tenait dans la capitale française la Fashion Week, événement incontournable de l’univers de la mode. Comme tous les six mois, les showrooms de Paris se sont fait envahir par les créateurs et les designers de mode du monde entier. Reconnue parmi les quelques capitales mondiales des arts et de la mode avec New York, Londres et Milan, la Ville Lumière s’est tout naturellement dotée d’un quartier élégant, le quartier du Marais, afin d’accueillir les très nombreux événements que cette place lui incombe d’héberger. Ce quartier dans lequel les galeries d’art et les espaces atypiques pullulent et côtoient les luxueuses enseignes de mode, d’hôtellerie, les musées ainsi que les bars branchés est très prisé par les organisateurs d’événementiel. C’est d’ailleurs au cœur de ce même quartier du Marais que les défilés et les présentations de la collection Automne-Hiver 2017-2018 des plus grands créateurs se sont affichés début mars afin de diffuser les tendances mode pour la saison prochaine. Véritable guide des tendances actuelles, la Fashion Week de Paris a, comme toujours, retenu l’attention du monde entier pendant cette semaine riche en événements, en présentations et bien sûr en défilés avec au total plus de quatre-vingt griffes présentées sur une moyenne de dix défilés par jour. Pour réaliser ce tour de force, ce n’est pas moins de cinq mille professionnels tels que mannequins, photographes et créateurs, qui ont élu domicile dans la capitale tout au long de cette semaine de show. La prochaine édition de cette manifestation se déroulera du vingt-six septembre au trois octobre 2017 et présentera la collection printemps-été 2018. Ne ratez pas non plus la Fashion Week Men, édition spéciale mode Hommes qui se tiendra du vingt et un  au vingt-cinq juin 2017, ainsi que l’édition spéciale « Haute Couture » de cet événement, qui sera présente à Paris du deux au six juillet 2017 et sera réservée aux très grands noms de la mode actuelle.

Exposition PIN–UP – L’âge d’or du Balnéaire

Exposition PIN–UP – L’âge d’or du Balnéaire

Galerie Joseph Minimes | 4-6 juillet 2017 | Expo Paris

S’inscrivant dans le « Cycle Hollywood » présenté aux Galeries Joseph en 2017, l’exposition « Pin-Up, L’âge d’or du Balnéaire » ouvrira ses portes le 4 juillet au 6, à la Galerie Joseph, rue des Minimes. Dans ce showroom de Paris situé au cœur du quartier du Marais, les visiteurs pourront découvrir une partie de la collection « Nuits De Satin » rassemblée par les historiens de mode et experts-collectionneurs Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau qui sont à la tête d’une collection de plus de 5 000 pièces textiles. Cette collection, une des plus importantes au monde, possède, entre autres,  près de 500 maillots de bain, dans un état de conservation exceptionnel, qui font revivre un siècle d’histoire du Balnéaire de 1880 à 1980 tant en France qu’aux Etats-Unis. C’est sur cette partie de leur collection que l’exposition s’appuiera, faisant découvrir aux visiteurs les maillots des stars hollywoodiennes des années 40/60 telles que Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Liz Taylor et bien d’autres, créés par les marques phare de l’époque et les grands couturiers, mais également des photographies desdites stars posant en maillots de bain, les plus belles affiches de publicité balnéaires de l’époque, et bien d’autres pièces qui plongeront le visiteur au cœur du luxe balnéaire des années 40/60.

PRÉCÉDEMMENT | PREVIOUSLY

La Boutique Éphémère

La Boutique Ephémère

Galerie Joseph Froissart | 20 et 21 mai 2017 | Paris

 

Le week-end dernier, le somptueux espace Galerie Joseph, situé dans la rue Froissart au cœur du quartier du Marais, a été animé par de nombreux exposants et artisans lors du second événement de l’année destiné au grand public « Look Find Love » organisé par « La Boutique éphémère ». Au total, ce sont pas moins de trente-cinq exposants qui sont venus présenter leurs créations dans des domaines divers et variés tels que l’artisanat, les bijoux, les cosmétiques, les produits de soins naturels, la céramique, l’art, la décoration d’intérieur, le linge de maison, les vêtements et accessoires de mode, et bien d’autres encore. Une véritable aubaine pour les visiteurs en quête d’un cadeau original à offrir ou à s’offrir en ce week-end printanier précédent la fête des mères. Cette seconde édition a été couronnée d’un franc succès avec de très nombreux visiteurs venus découvrir les créations originales des artistes et des artisans présents. Ils ont aussi pu se régaler au café éphémère qui offrait un assortiment de boissons et de pâtisseries à prix tout doux. Les participants ont également profité d’une programmation musicale originale durant tout l’événement, organisée en partenariat avec le cinéma « Ecran Voisin » sur la thématique des musiques de films. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà pris dans le même showroom de Paris et il est fixé aux samedi 1er et dimanche 2 juillet. Ce week-end de juillet aura pour thématiques les soldes ainsi que la présentation des nouvelles collections. Pour ceux qui profiteraient déjà des vacances loin de Paris en ce début d’été, une séance de rattrapage est prévue lors du week-end des 7 et 8 octobre 2017. Bloquez d’ores et déjà ces dates dans vos agendas afin de ne pas manquer l’événement qui sera à n’en pas douter aussi réussi que les éditions précédentes.

Olivier Pavic Exposition Accessible Paris

« Olivier Pavic présente… » Nouvelle exposition d’art accessible

Galerie Joseph Musée d’Orsay | 11-17 mai 2017 | Expo Paris

Olivier Pavic organise sa première exposition personnelle à la galerie d’art du Musée d’Orsay du 11 au 17 mai 2017. Découvrez une vingtaine de ses toiles dans ce showroom d’exception à Paris au cœur du Marais. Architecte de formation et passionné d’art, Olivier Pavic puise son inspiration entre trois sources principales : tout d’abord, la première d’entre elles est ses parents, personnages qui ont marqué sa vie et ses souvenirs d’enfants de manière indélébile. Ensuite, Londres, ville inspirante par excellence et sa ville d’adoption où il a vécu 15 après avoir émigré des pays de l’Est et où il a eu la chance d’étudier à la prestigieuse université d’architecture AA (Architecture Association). Enfin, sa troisième source d’inspiration principale provient des nombreux pays qu’il a visités et des innombrables rencontres réalisées au cours de ses nombreux voyages. Depuis 2014, l’artiste a posé ses valises à Paris où il se réalise en tant que peintre accompli. Son style brut, sa prédilection pour les couleurs sombres et les contrastes et ses coups de pinceaux prononcés donnent à ses peintures à l’huile des allures d’impressionnisme moderne, et créent des oeuvres torturées et magnifiquement prenantes. Un artiste entier et des œuvres originales à découvrir à la Galerie Joseph – Musée D’Orsay.

Expo “4 jours, 9 artistes”

Expo “4 jours, 9 artistes”

Galerie Joseph Saint-Martin | 16-19 Mars 2017 | Expo Paris

L’exposition « 4 jours 9 Artistes » se déroulera du jeudi 16 au Dimanche 19 Mars 2017 à la Galerie Joseph Saint Martin, située près du centre Pompidou à Paris. Ce projet a vu le jour grâce à l’initiative de Patrick Barrière, artiste peintre qui souhaitait organiser une exposition pas comme les autres, une exposition engagée et conviviale.
 
En effet lors de cet événement, neuf artistes se sont unis pour une noble cause la protection des enfants . Le bénéfice des ventes de leurs œuvres sera reversé à l’association «  La voix de l’enfant ». Créée en 1981, cette fédération a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu’il soit et où qu’il soit ». C’est un ensemble de 80 associations, intervenant dans 101 pays.
 
Le vernissage aura lieu le Jeudi 16 Mars à 18h00, en présence des neuf Artistes contemporains aux univers complètements différents : Patrick Barriere, Jean Sylvain D’Arc, Yan Darçon, Gisèle Didi, Bertrand Dios, Globuline, Monika Nowak, Pascal Patiau, Thierry Vasseur.
 
 
Patrick a pris le parti d’organiser une exposition artistique et festive. Pour l’occasion il a invité son ami Yan Darçon et ses musiciens à venir jouer le Samedi à partir de 16h. Le dimanche, l’exposition se terminera par un Brunch, à partir de 11H. L’auteur Didier Audebert sera présent et dédicacera son livre « Le dernier chômeur », paru aux éditions Albin Michel.
 
 
Cette exposition est soutenue par la société Magenta Création SAS, spécialiste de la conception de stands d’exposition et de structures portables.
 
Informations pratiques :
4 Jours 9 Artistes à la Galerie Joseph – Saint Martin
236 Rue Saint-Martin, 75003 Paris, Métro Arts et Métiers
Du Jeudi 16 au Dimanche19 Mars 2017
Entrée libre.
Ouvert de 10h00 à 18h00.
Vernissage le Jeudi 16 Mars à 18h00.
 
 
 

LA FÉE PARISIENNE

***POP UP STORE***
VENTE PRIVÉE PRIVILEGE
 
Du 10 au 12 décembre 2016
de 11h à 21h
 
Galerie Joseph Musée d’Orsay
Showroom Paris

SHOWROOM POP UP

SHOWROOM PARIS | Galerie Joseph Bachaumont

du 25 au 30 Octobre

Conforama

Présentation Presse à la Galerie Joseph 123 Turenne à Paris.

Du 19 au 22 juin 2016

Marriage

Marriage à la Galerie Joseph Braque à Paris.

Le 18 juin 2016

Art Session

Exposition Art Session à la Galerie Joseph Froissart à Paris.

Le 27 mai 2016

I.D. SARRIERI

Shooting photo I.D. SARRIERI à la Galerie Joseph à Paris.

Les 25 & 26 mai 2016

BBGR

Conférence BBGR à la Galerie Joseph Braque à Paris.

Le 13 avril 2016

Issey Miyake Parfums

Evènement Issey Miyake Parfums à la Galerie Joseph 115 Turenne à Paris.

Le 13 avril 2016

Lakic

Showroom Lakic à la Galerie Joseph Filles du Calvaire à Paris.

du 29 février au 4 mars 2016

The Bachelor

Lancement The Bachelor à la Galerie Joseph à Paris.

LE 25 février 2016

Lost Last

Exposition de Lost Last à la Galerie Joseph Braque à Paris.

Du 16 au 20 février 2016

Jean-Baptiste Andreae

Exposition de Jean-Baptiste Andreae à la Galerie Joseph 123 Turenne à Paris.

Les 12, 13 et 14 février 2016

Rowenta

Présentation des aspirateurs Rowenta à la Galerie Joseph Froissart à Paris.

Le 13 février 2016

YMC

Showroom YMC à la Galerie Joseph Bachaumont à Paris.

Du 24 au 28 janvier 2016