Partager l'article

ART VILLA : L’HOSPITALITÉ TROPICALE 

/

BoysPlayNice

Cette magnifique structure fait partie d’un concept regroupant trois différentes villas et un pavillon tropical multifonctionnel en plein cœur de la jungle costaricaine avec vue sur l’océan Pacifique. Visite guidée.

BoysPlayNice

Quand un investisseur souhaite créer un lieu où « les visiteurs se confondent avec la nature environnante, se vident l’esprit, vivent à la fois luxe et aventure », cela donne naissance au resort « Art Villas ». Pur dépaysement à l’occasion d’une retraite en pleine jungle, à proximité de la ville d’Uvita au sud du Costa Rica, nichée sur une colline surplombant la plage Hermosa. Ce complexe hôtelier est l’œuvre de trois cabinets d’architecture ayant réalisé trois hébergements dispersés sur un peu plus de deux hectares : Refuel works (Art Villa), Archwerk (The Coco et un pavillon commun) et Formafatal (The Atelier), ce dernier ayant également conçu le design intérieur et la forme définitive du concept global. Sans oublier la vision de l’Atelier Flera, paysagiste. La réalisation qui nous intéresse plus particulièrement est Art Villa, la première structure ayant été érigée. 

BoysPlayNice
BoysPlayNice

Splendeur apaisante

Ce monolithe en béton de 570 m², construit sur deux niveaux, comprend des espaces communs décloisonnés (hall, salon, cuisine avec salle à manger, terrasse couverte bordée par la piscine) ainsi que cinq chambres avec salles de bains privatives, une salle de jeux pour les enfants et un espace de gym et de danse. Les cabinets d’architecture tchèques Refuel works et Formafatal imposent le style dès l’entrée, misant sur la générosité de l’espace et donnant une impression de zen où béton, acier, teck et lin créent un environnement à la fois brut et luxueux. La plupart des pièces ont été réalisées par des artisans locaux et tchèques, avec des meubles conçus sur mesure. L’équipe s’inspire non seulement de la jungle sauvage environnante, mais aussi du travail de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha. Art Villa dégage ainsi toute cette beauté organique, sauvage et luxuriante qui parvient à faire vibrer l’atmosphère en évoquant les couleurs de l’Amérique centrale.

BoysPlayNice
BoysPlayNice

http://www.formafatal.cz

https://refuelworks.com

Nathalie Dassa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER