Partager l'article

RESTAURANT PRADO, QUAND LA GASTRONOMIE RENCONTRE LA NATURE 

Dans la charmante ville de Lisbonne se niche un restaurant raffiné : le Prado. Ce nom, choisi par le chef gastronomique et propriétaire des lieux António Galapito, fait référence à la prairie, « prado » signifiant « pré » en portugais. En 2017, celui-ci décide de racheter une ancienne fabrique de confiseries pour la transformer en un restaurant gastronomique écoresponsable. L’aventure est lancée. 

Véritable globe-trotter, le chef est passé par de nombreux établissements étoilés comme le restaurant The Corner Room, à Londres, ou encore la table Taberna do Mercado. Son arrivée au Portugal lui permet de faire des rencontres qui ont marqué un tournant dans sa vie mais aussi dans sa manière de cuisiner. Agriculteurs, pêcheurs, producteurs : au fil des années, le chef gastronomique s’est entouré de personnes passionnées en constante recherche de produits de qualité. 

Naviguant entre terre et mer, António Galapito révèle dans ses plats qui pour la plupart sont composés de produits locaux et de saison une ode au Portugal. À l’aide d’un gril de plus d’un mètre – alimenté uniquement avec du bois d’olivier et de vigne –, le chef gastronomique ne dénature jamais le produit cuisiné. La carte des vins respecte également cette optique naturelle en travaillant en majorité avec des vignerons du pays. 

La nature se retrouve également dans la décoration de l’intérieur avec des nuances de vert et de gris venant se mélanger au mobilier réalisé à partir de matières écoresponsables comme le bois. Minimaliste, la décoration d’intérieur fait référence au style scandinave avec ses lignes épurées et l’aspect chaleureux qui s’en dégage. 

Un an après l’ouverture de ce premier lieu, António décide d’ouvrir une boutique rendant hommage aux épiceries portugaises d’antan. Ce nouveau lieu est propre à l’image du restaurant mais propose aussi des conceptions culinaires réalisées directement dans les locaux. 

Prado Restaurant

Travessa das Pedras Negras 2, Lisbonne (Portugal)

https://pradorestaurante.com

Marine Mimouni

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com