[wpml_language_selector_widget]
GALERIE JOSEPH 5 rue Saint-Merri
1 200m2, 12917 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 116 rue de Turenne
850m2, 9150 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH Place des Vosges
250 m2, 2690 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 84 rue de Turenne
266m2, 2663 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 51 rue de Turenne
180m2, 1938 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 5-9 rue Bailly
331m2, 3563 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 17 rue Chapon
130m2, 1400 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 4-6 rue de Braque
175m2, 1884 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 21 rue Chapon
130m2, 1400 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 47 rue des Tournelles
SHOWROOM 115m2, 1238 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 66 rue Charlot
100m2, 1077 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 5 rue de Payenne
226m2, 2433 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 43 rue des Tournelles
100m2, 1075 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 20 rue Chapon
75m2, 807 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 236 rue Saint-Martin
200m2, 2153 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 47 rue des Tournelles
OPEN SPACE - 90m2, 970 SQF - entrée cour
GALERIE JOSEPH 5 rue Sainte Anastase
57m2, 614 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 78 rue de Turenne
25m2, 269 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 26 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
70m2, 860 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 21 rue des Filles du Calvaire
130m2, 1400 sqf - entrée cour
GALERIE JOSEPH 16 RUE Saint-Claude
45m2, 485 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 7 rue Bachaumont
200m2, 2153 sqf - vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 16 rue du Perche
30m2, 323 sqf -vitrine sur rue
GALERIE JOSEPH 8 Square Sainte Croix de la Bretonnerie
85m2, 915 sqf - vitrine sur rue
PRECO
Nos salons near-sourcing
Paris Fabric Show
Nos salons near-sourcing
ACUMEN
Notre magazine digital

Rachel Fleminger Hudson, entre réalisme et fantasme

La photographe, costumière et réalisatrice londonienne Rachel Fleminger Hudson réinvente le passé en racontant des scènes de vie sous le prisme de la matérialité et d’une imagerie influencée par l’esthétique des années 1970. 

Artiste interdisciplinaire de 25 ans, formée à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres, elle examine la manière dont la société construit les perceptions du passé et montre comment elle ancre cette nostalgie dans le présent. Une étude visuelle et culturelle intéressante sur les gens, les espaces et nos liens affectifs avec le vêtement. Son portfolio s’inspire du théâtre et du cinéma des années 1960 et 1970 au sein d’un processus qui combine prises de vues, coiffures, accessoires, maquillages et une importante garde-robe vintage personnelle. Ses images aux couleurs texturées nous embarquent ainsi dans une recomposition troublante du passé avec des personnages contemporains qui vivent une réalité fictive. Pas étonnant qu’elle ait raflé en juillet dernier le Prix Dior de la Photographie et des Arts Visuels pour les Jeunes Talents, lancé par Christian Dior Parfums, LUMA Arles et l’École Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP). Rachel Fleminger Hudson fait du vêtement non pas un accessoire de mode, mais un moyen de raconter des histoires.

Représentations esthétiques 

Son œuvre est débordante d’humour, de réinventions fantaisistes et de complexité émotionnelle, centrée sur la matérialité. À l’image de The Piece, tiré de la pièce de théâtre La Ronde du Viennois Arthur Schnitzler, qu’elle a réalisé cette année. Ce film met en scène quatre couples interconnectés et explore les tensions et contradictions latentes des années 1970 par le biais de la mode. Ses références au cinéma de Ken Russell, John Cassavetes et Ingmar Bergman sont palpables. Un travail de neuf mois qui a abouti à une archive de 3 000 images qui expérimentent différents styles. Son expérience inclut également des recherches pour la chef costumière Sandy Powell sur le film Living d’Oliver Hermanus et pour la marque de vêtements Ilana Blumberg, portée par Harry Styles pour Spotify. Rachel Fleminger Hudson se réapproprie ainsi avec brio la symbolique seventies, dépassant les images stéréotypées pour mieux déconstruire et façonner une identité avec les visages d’aujourd’hui.

https://flemingerhudson.cargo.site

Nathalie Dassa