Partager l'article

Anthony Denon nouveau chef de l’hôtel Burgundy à Paris

Depuis avril, Le Baudelaire, table étoilée de l’hôtel parisien Burgundy, accueille son nouveau chef, Anthony Denon. Après deux ans passés à l’Auberge du Jeu de Paume, le jeune cuisinier retourne à la capitale dans la volonté de créer « un rendez-vous culinaire » dans cette institution gastronomique. Un lieu dans lequel les gourmets puissent savourer des classiques de la cuisine française et être surpris par des associations de saveurs détonantes. Car la cuisine, c’est une histoire de famille pour Anthony Denon. Son père, chef du Bouillon Chartier le plonge dans cet univers qui ne le quittera plus. Il se forme alors auprès de grandes figures. Jean-François-Piège à l’hôtel Crillon, Alain Ducasse dans plusieurs de ses restaurants et Christophe Saintagne qui l’accompagnera dans son parcours comme un mentor.

De la rigueur et la technique que lui apportent ces expériences, découlera un style propre qu’il applique aujourd’hui dans la nouvelle carte du Baudelaire. 

Elle est « saine, contemporaine, intemporelle » et place le végétal au centre des assiettes. Dans ses cuisines, les produits sont bios et franciliens, et sont travaillés dans leurs entièretés pour réduire au maximum les déchets. Au Bar Le Charles, Anthony Denon a également son mot à dire. La carte se tourne vers une proposition bistronomique pour une clientèle citadine, en quête d’un repas rapide mais signé par le talentueux cuistot. 

Au Baudelaire, Anthony Denon offre des « plats d’expériences » qui marquent amateurs et curieux de cuisine française.

Le Baudelaire

Le Burgundy Paris

6-8 Rue Duphot, 75001 Paris

Louise Conesa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER