Partager l'article

4 adresses pour décompresser 

À deux pas d’ici ou au bout du monde, quatre havres de paix pour reprendre son souffle et repartir du bon pied.

Atoles Retreat sur l’île de Santorin en Grèce

Telle une maison troglodytique, cette nouvelle réalisation de l’agence grecque Stones & Walls comprend cinq suites et une villa creusées dans la roche, avec piscine à débordement et vue plongeante sur la caldeira et la mer Égée. Un univers dépouillé où la seule touche de fantaisie vient de la couleur lie-de-vin qui tranche avec les tons naturels.

www.atolesretreat.com

Hoshinoya Bali en Indonésie

Aux antipodes de la Bali frénétique, ce paradis zen domine une épaisse forêt tropicale et une rivière mythique dont le doux murmure s’entend partout, autour du merveilleux spa, des 30 villas d’inspiration japonaise, et jusqu’aux spectaculaires gazebos suspendus dans le vide au-dessus de la vallée.

www.hoshinoya.com/bali/en

Ser Casa sandra sur l’île de Holbox au Mexique

En arrivant sur l’île, entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, on quitte ses chaussures… et on laisse ses soucis derrière soi. Le sublime décor naturel, le luxe simple et l’esprit bohème chic de cet ensemble de 17 chambres et villas décorées d’œuvres d’art contribuent au bien-être et au ressourcement. 

www.casasandra.com

Almières Retreat en Lozère, en France

Récemment inauguré dans l’environnement sauvage et isolé des Grands Causses, cet écolodge digital detox organise des ateliers (naturopathie, automassage…) et des retraites (yoga, méditation, bain sonore, cuisine végétale…) : des expériences uniques à vivre au gré des saisons.

www.almieres.com

Céline Baussay

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER