Dry January : trois adresses pour ne pas craquer

Depuis déjà quelques années, le « Dry January », venu du Royaume-Uni, s’est répandu grâce aux réseaux sociaux. Si certains sont adeptes de ce mois sans alcool à l’issue des excès dus aux fêtes de fin d’année, ces adresses sont faites pour vous.

Café Nuances à Paris

Niché dans une vieille crèmerie classée Art déco de la rue Daniel Casanova, ce temple du café n’a rien d’un coffee shop lambda. Ici, les frères Corrot proposent un voyage autour de cinq nuances de café, toutes différentes. Un vrai travail de recherche pour faire de cette boisson du quotidien une dégustation hors du temps.

 

Pophams Bakery à Londres

Ouvert outre-Manche par un autodidacte en 2017, Pophams Bakery fait la part belle aux viennoiseries. Fort de ses deux adresses londoniennes, le restaurant-pâtisserie propose des plaisirs sucrés et salés pour répondre à toutes les envies avec entre autres des croissants fourrés au jambon et au fromage, du bacon nappé de sirop d’érable et de délicieux lattes dans lesquels se dessinent des feuilles résolument instagramables.

 

Bonanza Coffee Heroes à Berlin

Un lieu typiquement inspiré des repaires favoris des hipsters comme on peut en trouver à Melbourne, où les grains de café sont moulus à la vue de tous, offrant un ravissant spectacle. La marque de fabrique du lieu est l’arôme du café ainsi proposé, qui est qualifié d’ « inutilement bon » ; de quoi titiller la curiosité et donner envie d’y goûter. Le plus : le café dispose d’une boutique, permettant de rapporter chez soi le nécessaire pour reproduire ce breuvage signature presque unique.

 

Cheynnes Tlili

Découvrez tous nos derniers articles mode

Découvrez le magazine en version liseuse

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com