Partager l'article

WOW, naissance d’un nouveau quartier culturel à Porto

Trois lettres – WOW – pour World Of Wine, le nouveau quartier culturel de Porto.£
Un projet ambitieux qui comprend 6 musées et 9 restaurants, ainsi que des bars, des boutiques, une école du vin, une salle d’exposition et plusieurs espaces événementiels.
Ce projet d’envergure, déjà classé comme l’une des plus grandes attractions touristiques lancées en Europe cette année, prend vie sur un espace de 35 000 m2, en rendant hommage à l’histoire de la région.
Ce concept a été imaginé par Adrian Bridge, CEO du groupe Taylor Fonseca, à qui l’on doit l’ouverture du prestigieux hôtel œnologique de luxe The Yeatman (Relais & Châteaux), dont le restaurant est distingué par 2 étoiles au guide Michelin. 

WOW aura nécessité quelque 100 millions d’euros d’investissement et 350 créations d’emplois, un projet unique autour de trois éléments forts de la région : le vin, le liège et l’industrie textile.
Installé au cœur du quartier historique de la Vila Nova de Gaia, dans d’anciennes caves rénovées et réaménagées, ce nouveau quartier offre une vue imprenable sur la ville historique de Porto et sur le fleuve Douro.
Une proposition culturelle pour attirer davantage de visiteurs et célébrer la tradition et l’avant-garde dans l’industrie du vin, de la gastronomie, de la mode et du design portugais.

Les billets pour les Expériences peuvent être achetés en ligne via le site 
https://wow.pt/, ou sur place, directement aux guichets. Différents types de tarifs sont proposés pour des visites individuelles, des forfaits Expériences, des visites en famille ou en groupe. 

par Mélissa Burckel