Partager l'article

LE DESING FAIT SA PARADE !

Tout a commencé en 2006 par la création du festival Design Parade à Hyères, orchestré par Jean-Pierre Blanc : un concours présentant dix jeunes designers, en leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques.

Fort de son succès, le fondateur et directeur de l’événement a décidé en 2016 d’organiser un second volet à Toulon, portant sur l’architecture d’intérieur et intitulé Design Parade Toulon.

Cette année, Design Parade Toulon fête sa 5e édition avec le duo d’architectes du Studio KO, Karl Fournier et Olivier Marty (musée Yves Saint Laurent), présidents du jury.

Véritable laboratoire à idées, le festival expose au sein de l’ancien évêché du XVIIIe siècle dix scénographies de jeunes architectes d’intérieur, en réponse à la thématique « Une pièce à vivre dans une maison au bord de la Méditerranée ». Des projets ambitieux où la contemplation est de mise et le temps suspendu. Des scénographies qui offrent aux visiteurs des expériences sensorielles répondant au contexte actuel.

Parmi les prix, Chanel décernera celui du « Visual Merchandising » pour lequel chaque scénographe devait réaliser une maquette de vitrine sur le thème de la Méditerranée. Le gagnant réalisera un projet de création, à hauteur de 20 000 €, qui sera exposé lors de l’édition 2022.

L’ensemble des projets sont exposés dans l’ancien évêché de Toulon jusqu’au 31 octobre 2021.

https://villanoailles.com/festivals/design-parade-toulon

 

 

par Mélissa Burckel

Retrouvez les articles de la catégorie architecture