Partager l'article

Jeu de paume

Michael Schmidt

Le Jeu de Paume nous offre une grande rétrospective du photographe Michael Schmidt, considéré comme l’un des piliers majeurs de l’histoire de l’art allemand du XXe siècle.

Une exposition qui rendra hommage à l’artiste en dévoilant des originaux, des tirages de travail inédits et d’autres archives qui témoignent de l’évolution de son travail artistique.

L’œuvre de Michael Schmidt, constituée d’images brutes à l’atmosphère chargée, dessine un portrait très personnel de Berlin à la fin de la guerre et à l’époque de sa jeunesse, dans une ville encore coupée en deux, peu avant la chute du mur qui aura lieu en 1989.

La rétrospective présentée au Jeu de Paume, la plus riche à ce jour dédiée à Michael Schmidt, offre un panorama complet de son œuvre de 1965 à 2014.

Dans son travail, le grand photographe s’attache à l’importance de l’espace urbain, à la persistance de l’histoire, à l’autoportrait, au rôle de la province, à la place de la nature, et dans son dernier projet, à la production alimentaire actuelle.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com