Entre proximité et expérience, ces boutiques d’un nouveau genre sont une aubaine pour les grandes marques dont la clientèle sélecte a migré vers ces destinations prisées depuis quelques années.
Sur les traces de Chanel
C’est en 2009 que la toute première boutique éphémère ouvre ses portes, sous l’impulsion de Chanel. L’emblématique marque française s’installe alors à Saint-Tropez dans l’élégante villa La Mistralée, repère incontournable de Gabrielle Chanel. Ce lieu prestigieux, entre ensoleillement et verdure, permet une rencontre privilégiée avec les clients de la grande maison.
Cette année, la décoration s’inspire de la collection printemps-été 2021, mêlant plusieurs nuances de couleurs rafraîchissantes telles que le crème ou encore le rose poudré. Si chaque pièce de la villa donne à voir des silhouettes de la collection, le pop-up store expose également la capsule Coco Beach, imaginée par Virginie Viard. Avec ses fauteuils en osier et sa piscine bleu azur, la boutique Chanel invite comme toujours à la détente et à l’évasion.
Mais la prestigieuse griffe française n’est pas la seule à avoir investi le légendaire port varois, qui accueille aussi depuis quelques années Saint-Laurent, Balenciaga, Céline ou encore Isabel Marant. Ce lieu de rendez-vous de la jet-set a également séduit des marques étrangères telles que Burberry ou encore Loewe.