Zoom sur la Casa Josephine

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Casa Josephine, Studio Galerie Madrid

Casa Josephine, c’est le projet d’une vie : celle du duo madrilène Pablo López Navarro et Iñigo Aragón. Après avoir acquis une ancienne demeure dans la région de La Rioja, le couple décide de la restaurer et de la décorer pour en faire un gîte rural. Avec un budget restreint, Pablo et Iñigo trouvent pourtant une liberté sans mesure pour redonner vie au lieu. Avec simplicité, balançant entre le traditionnel et le contemporain, le tandem régale les voyageurs qui séjournent dans leur chaleureuse demeure. Les clients affluent pour visiter la Casa Josephine et sollicitent les deux historiens de l’art, que le destin conduira à créer un studio d’architecture d’intérieur du même nom à Madrid en 2012.

De résidences privées à la scénographie de la foire ARCO de Madrid, le studio Casa Josephine à l’univers envoûtant se laisse guider par l’intuition et par une Méditerranée multiculturelle, fil rouge entre chaque projet. Les matières naturelles laissées brutes, les couleurs chaleureuses apportées par de subtiles touches, l’association maîtrisée des styles et des formes artistiques dessinent les espaces avec élégance et humilité. 

Casa Josephine, Studio Galerie Madrid

Casa Josephine est une ode à l’art et à ses formes les plus diverses. D’un mobilier de designer à une création artisanale, les différents éléments se complètent et s’exaltent pour créer une véritable unité avec l’espace. Une célébration artistique qu’il est possible de découvrir dans la boutique de Pablo et Iñigo à Madrid au cœur du quartier de La Latina, et bientôt dans un nouveau gîte rural dans la région de Ségovie.  

 

par Louise Conesa