Pour sa réouverture, le musée Yves Saint Laurent célèbre la haute couture

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Robe de soir portée par Christelle Lefranc, collection haute-couture printemps/été 1996 © Yves Saint Laurent, Photographie de Guy Marineau

Du 17 juin au 5 décembre 2021, le musée Yves Saint Laurent nous invite à plonger dans les coulisses de la haute couture. Tout au long de l’exposition, le talent et l’univers d’Yves Saint Laurent se mêlent aux magnifiques étoffes de sept maisons lyonnaises emblématiques avec lesquelles il a travaillé pour réaliser ses créations. En collaboration avec le musée des Tissus de Lyon, l’exposition met en lumière une fidèle et étroite collaboration de plus de 40 ans entre le styliste et les fabricants et fournisseurs de tissus et étoffes de la région lyonnaise.

Une trentaine de modèles accompagnés de documents variés nous font découvrir le processus créatif du grand couturier. Comme un hymne à la matière, l’exposition invite à découvrir la douceur du velours, les reflets de la mousseline ou le taffetas soyeux, autant de matériaux dont Yves Saint Laurent s’est servi pour confectionner ses créations. Un hommage au génie créatif comme au savoir-faire.

 

« Yves Saint Laurent : Les coulisses de la haute couture à Lyon »

En collaboration avec le musée des Tissus de Lyon

En partenariat avec Connaissance des Arts

https://museeyslparis.com/expositions/coulisses-haute-couture-lyon

Musée Yves Saint Laurent

5, avenue Marceau, Paris 16e

Ouvert du jeudi au dimanche : 11 h – 18 h

Réservation obligatoire