Kelly Wearstler x Farrow & Ball : Les couleurs ensoleillées de la Californie à domicile

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La décoratrice d’intérieur américaine Kelly Wearstler s’est associée à Farrow & Ball pour imaginer une palette de peinture inspirée par la Californie.  

Pour la première fois au cours de ses soixante-quinze ans d’existence, le célèbre fabricant de peinture britannique Farrow & Ball s’ouvre à une collaboration extérieure, en faisant appel à la décoratrice américaine Kelly Wearstler pour créer une palette de couleurs originale.

Basée à Los Angeles, Kelly Wearstler est connue pour son approche maximaliste dramatique de la décoration et son amour des couleurs. Intitulée « The California Collection », la palette de huit couleurs de la décoratrice californienne puise son inspiration dans les paysages du Golden State où elle vit: brouillard apporté par l’océan Pacifique, palmiers bordant les rues, soleil se reflétant dans les grandes baies vitrées des maisons du bord de mer ou sable des plages de Malibu… Des inspirations qui apportent une touche de modernité à la palette de Farrow & Ball, tout en correspondant à l’esprit du fabricant anglais dont les créations célèbrent depuis le début les couleurs et les paysages locaux. « Nous voulons démontrer que ce n’est pas parce que nous venons d’Angleterre qu’il faut avoir un manoir géorgien de 500 ans pour utiliser nos peintures », explique Charlotte Crosby, responsable de la création et experte en couleurs chez Farrow & Ball. Pour Kelly Wearstler, qui utilise depuis plus de vingt ans la peinture de la célèbre maison dans ses projets, cette collaboration s’est faite très naturellement : « Je dis toujours que vivre sans couleur, c’est comme vivre sans amour. C’est donc un rêve de s’associer à Farrow & Ball pour une collection de peintures qui célèbre les émotions pouvant être évoquées par la couleur. »

Une collection ensoleillée et chaleureuse qui arrive à point nommé dans une période morose marquée par la pandémie. « Il s’agit de ramener un certain optimisme dans nos vies », ambitionne la créatrice. L’arrivée de l’été est propice pour redonner gaieté et vie à son intérieur défraîchi. Alors, à vos pinceaux !

 

« The California Collection »

Palette de peinture sortie le 4 mars 2021, disponible sur le site web de la marque et dans les espaces d’exposition Farrow & Ball

https://www.farrow-ball.com/fr/california-collection