Partager l'article

« L’Exemplaire » d’Alexandra Golovanoff, un concept-store branché et épuré

Entre deux jeans Levis 501, on aperçoit sa chevelure blonde. Alexandra Golovanoff est en train de ranger ses pièces fétiches, soigneusement chinées puis customisées. La créatrice de mode parisienne vient de dévoiler son concept-store au coeur de Paris. Invitée de la maison Exemplaire, elle expose ses propres vêtements ainsi que ses coups de coeur en tous genres.

Dans cette boutique-écrin de la Rive Droite, Alexandra Golovanoff est un peu comme chez elle. La créatrice propose en effet une sélection personnelle, qui reflète son univers et ses inspirations multiples. La mode se mêle au mobilier, aux objets de décoration et aux bijoux. Des pièces de sa marque éponyme, créée en 2016, sont soigneusement présentées aux côtés d’accessoires signés Pierre Hardy, l’un des créateurs favoris d’Alexandra Golovanoff. Avec L’Exemplaire, la créatrice partage ses histoires d’amitié et affinités personnelles, et dévoile son univers hétéroclite le temps d’un instant.

Malgré les restrictions sanitaires, Alexandra Golovanoff garde espoir. Nous avons rencontré la parisienne pour qu’elle nous parle de ses inspirations et de sa vision de la mode.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com