Partager l'article

Défilés : souffle d’optimisme pour la première collection de Nicolas Di Felice

Pour sa première collection à la tête de Courrèges, Nicolas Di Felice, son nouveau directeur artistique, s’est inspiré de l’héritage joyeux de la célèbre maison de couture pour projeter celle-ci dans un futur optimiste. Pari réussi pour ce jeune prodige qui a su concevoir une collection cohérente et incontournable, reflétant les attentes de notre époque.

Intitulée « I can feel your heartbeat » (Je sens le battement de ton cœur), la collection, placée sous le signe de la jeunesse, de l’optimisme, de la fête et de l’amour, inaugure le règne de Nicolas Di Felice qui a repris la direction artistique de Courrèges depuis septembre 2020. Le défilé virtuel diffusé en vidéo le 3 mars dernier s’est déroulé dans le décor de La Station-Gare des Mines à la porte d’Aubervilliers, épicentre de la danse et haut lieu de l’underground parisien. Une immense boîte blanche à ciel ouvert servait de podium aux mannequins qui déambulaient au son d’une musique plongeant le spectateur dans une ambiance de clubbing. Vêtues principalement de noir et de blanc parsemé de quelques touches monochromes roses, rouges et bleu marine, les mannequins à l’air déterminé avançaient en rythme, au son d’une voix répétant continuellement « Let’s go ! » qui rappelait les vibrations répétitives d’un battement de cœur.

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com