Partager l'article

Bien-être / Nouvelles pratiques : À la découverte du healing avec Elya Hasson

« Plus on nettoie un certain nombre d’émotions, plus on atteint le sentiment d’être aligné avec ce qu’on peut faire de mieux »
Elya Hasson

Depuis quelques années, et plus encore en cette période de pandémie, les thérapies holistiques suscitent un engouement croissant et font redécouvrir les bienfaits de traditions et de pratiques alternatives sur le corps et l’esprit. Face à la multitude des possibilités et des enseignements qui font florès, « Le grand livre du healing » d’Elya Hasson s’avère un ouvrage utile. Après plusieurs années passées entre l’Europe et les Etats-Unis à expérimenter médecines alternatives et traditions holistiques, Elya Hasson passe en revue dans cet ouvrage soixante techniques connues ou confidentielles qui permettent de décupler son énergie et de se sentir bien au quotidien. Décryptage et quelques conseils d’une passionnée pour prendre soin de soi.

Vous publiez aujourd’hui un livre sur le healing. Pouvez-vous d’abord nous présenter cette pratique en quelques mots ? 

Elya Hasson : Le healing est un terme global qui regroupe l’ensemble des pratiques de médecines alternatives et de traditions holistiques. Le healing se distingue du wellness, car il va au-delà, en incluant une dimension spirituelle et une approche intégrative de l’Homme. Cette pratique recoupe une soixantaine de techniques différentes, comme l’acupuncture ou le chamanisme, que j’aborde dans mon livre Le grand livre du healing. L’art de guérir en 60 techniques de médecines alternatives et de traditions holistiques. Je distingue les méthodes « majeures » des méthodes « complémentaires ». Les méthodes majeures sont celles qui permettent de se soigner avec les différents axes Corps-Esprit-Âme. C’est par exemple le cas du yoga kundalini qui devient très à la mode. Son impact est très transformatif ! Quant aux méthodes complémentaires, elles vont agir sur un moment particulier. Elles entraînent un lâcher-prise, comme le fait l’acupuncture, mais leur action sera plus limitée et elles ne suffisent pas à nous transformer.

Le yoga kundalini 

Le yoga kundalini est l’une des dix formes de yoga existantes. Il tire son nom du terme sanskrit « kuṇḍalinī » qui désigne une énergie qui serait présente en chacun et évoluerait le long d’un canal situé dans la colonne vertébrale. Considéré par certains comme le yoga originel, il est particulièrement puissant dans ses effets, basés sur une technique corporelle et respiratoire et intègre la relaxation et la méditation chantée ou silencieuse. Le yoga kundalini aurait au-delà d’une action physique, une action psychologique voire spirituelle. 

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com