Une affaire de famille : la cuisine de Jean Imbert et de sa grand-mère à domicile

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Jean Imbert et sa grand-mère © Vogue sur Pinterest

Retrouver l’ambiance familiale de tablées conviviales autour de plats traditionnels revisités de la cuisine française, concoctés par sa grand-mère, c’est ce qui fait le succès du restaurant « Mamie » de Jean Imbert. Ouvert en mars 2019, l’établissement est situé en lieu et place de l’Acajou, le premier restaurant du chef formé à l’Institut Paul Bocuse et grand vainqueur du concours Top Chef en 2012. Dans un décor vintage, composé de luminaires en acier et de cadres photos présentant des fleurs séchées, « Mamie » recrée l’atmosphère des dimanches en famille où le pain trône au centre de la table. Proposant des recettes généreuses et des desserts à partager imaginés avec le pâtissier Cédric Grolet, le restaurant de Jean Imbert est une véritable réussite.

L'intérieur du restaurant "Mamie" © Pinterest

Malgré la fermeture prolongée des restaurants, la cuisine de Jean Imbert et de sa grand-mère vient jusqu’à vous grâce à des paniers repas à emporter ou livrables sur Paris, disponibles du lundi au samedi. Après « Mamie et Jean à la maison », initiative instaurée au cours du premier confinement au printemps dernier, ce sont désormais « Cédric et Jean à la maison » qui vous régalent ! Un menu inspiré de traditions familiales avec notamment le foie gras au porto façon Mamie, ou encore la poularde rôtie et son risotto aux champignons, sans oublier les desserts gourmands, esthétiques et raffinés de Cédric Grolet comme la Forêt-Noire ou le Paris-Brest.

Cédric & Jean à la maison © L’équipe créative, Violaine et Jeremy, compte Instagram de Jean Imbert

Toutes les recettes de « Cédric et Jean à la maison » sont élaborées avec des ingrédients issus majoritairement de l’agriculture biologique ou raisonnée et les produits frais viennent de petits producteurs locaux. Privilégiant les circuits courts ainsi que des bocaux en verre réutilisables pour livrer les plats, Jean Imbert nous régale tout en favorisant une cuisine plus responsable.   

© Compte Instagram de Mamie

 

www.cedricetjeanalamaison.com

www.instagram.com/mamie

Menu : 52 € par personne 

Click & Collect chez « Mamie » par Jean Imbert

35 bis, rue Jean-de-la-Fontaine, Paris 16e 

Du lundi au samedi 

Livraison à Paris intra-muros ou dans les communes limitrophes entre 17 h et 20 h

 

 

La grand-mère de Jean Imbert nous a quittés en ce début d’année. Toutes nos condoléances au chef à et sa famille.