Partager l'article

The Invisible Collection : des objets uniques et du design d’exception pour tous

Fondé en 2016 par Isabelle Dubern-Mallevays et Anna Zaoui, le site ecommerce The Invisible Collection révolutionne le mobilier d’exception signé par les stars de la déco et les jeunes talents.

Au départ, il y a une histoire d’amitié et un rêve commun un peu fou. Isabelle Dubern-Mallevays, ancienne directrice artistique de Dior Maison, et Anna Zaoui, ancienne actuaire reconvertie en homemaker, collectionneuse et mécène, sont toutes deux passionnées par les belles choses, l’architecture, l’art contemporain et les arts décoratifs. Constatant que les pièces uniques qui sont imaginées par les artistes et les architectes d’intérieur pour les chantiers privés sont peu accessibles au plus grand nombre, elles décident de lancer le site pour offrir aux amateurs de design du monde entier des pièces et des objets d’édition créés par les talents de la décoration contemporaine. Ainsi naît The Invisible Collection, dont le nom fait référence au roman de Stefan Zweig. Lily Froehlicher, digital native au profil international venue de l’industrie du luxe rejoint les deux fondatrices, et les trois entrepreneuses ouvrent aussi un showroom privé à Londres en complément du site. 

De Charles Zana à Vincent Darré, en passant par Emmanuelle Simon, Lison de Caunes, Pierre Yovanovitch ou encore Francesco Balzano, ce sont plus de cent designers et artistes, français et européens ou brésiliens, dont les pièces uniques sont disponibles sur le site. The Invisible Collection propose aussi des rééditions officielles et authentifiées des maîtres incontournables du XX ème siècle, de Jean-Michel Frank à Oscar Niemeyer. Le client peut choisir les tissus, les matières et les dimensions avec un parti pris revendiqué pour des pratiques écoresponsables. The Invisible Collection propose des meubles sur mesure en refusant la production de masse, en veillant au sourcing des matériaux nobles qui sont utilisés, comme le bois provenant de forêts certifiées. Rapidement, le site a rencontré son public et ce modèle innovant et disruptif connaît un véritable succès. 

Nous avons rencontré ces entrepreneuses aussi inspirantes qu’inspirées pour en savoir plus.

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com