Naturaliste : Alain Ducasse au naturel et à domicile

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les plats sains et hauts en couleur sont-ils le secret du bonheur ? C’est en tout cas la promesse faite par Naturaliste, cette nouvelle enseigne créée par le chef Alain Ducasse et l’entrepreneur Nicolas Camart qui propose une cuisine naturelle et engagée, livrée à domicile. 

© Delphine Neto

Des plats frais, sains, issus d’une cuisine végétale et naturelle, à emporter ou livrés sur Paris, c’est la recette de Naturaliste, la nouvelle enseigne signée Alain Ducasse. Une philosophie culinaire que le chef a imaginée et développée avec le talent du chef Romain Meder au Plaza Athénée en 2014, avec l’idée de décliner la naturalité dans une cuisine du quotidien et de remettre les légumes et les céréales au centre de notre alimentation. Il a ainsi banni la viande de l’intégralité de ses menus. Souhaitant rendre accessible la naturalité au plus grand nombre, Alain Ducasse lance Naturaliste avec l’entrepreneur Nicolas Camart il y a quelques mois. L’enseigne prône une cuisine créative et engagée, et se veut éthique et anti-gaspi : elle travaille ainsi avec des petits producteurs locaux passionnés, veillant au respect de l’homme et de l’environnement. Au final, une carte limitée à l’essentiel puisque n’y figurent que quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, tous essentiellement composés de légumes et de céréales, parfois associés à des protéines animales marines. Les circuits courts et les produits bruts sont privilégiés, tout comme les saveurs recherchées.

© Philippe Vaurès Santamaria

Les plats sont préparés dans les cuisines du restaurant Aux Lyonnais d’Alain Ducasse, par la cheffe péruvienne Marvic Medina. On peut ainsi déguster un velouté de champignons de Paris infusé au café, une bolognaise de lentilles à la ricotta ou encore un ceviche aux carottes, parfumé à la coriandre. Si la présentation des plats vous a mis l’eau à la bouche, les desserts vont vous combler. Pour les plus gourmands, Naturaliste propose une mousse au chocolat au lait de soja ou encore une émulsion de lait au caramel, accompagnée de ses cacahuètes pilées. Une douceur que l’on retrouve jusque dans les boissons, notamment avec une macération de poires au gingembre et à la cannelle. Chez Naturaliste, on peut dire que tous les goûts sont permis ! Le végétal devient à chaque plat un enchantement culinaire. Le petit plus ? Tout est livré dans des emballages recyclables, faits à base de pulpe de canne à sucre. Une cuisine naturelle qui satisfait la planète autant que nos papilles.

© Delphine Neto

 

Naturaliste – Le végétal (ré)enchanté

www.naturaliste-paris.com

Livraison via le site et les différentes plateformes

Click and collect au restaurant Aux Lyonnais

32, rue Saint-Marc, Paris 2e

© Philippe Vaurès Santamaria