Patrick Norguet : 20 ans de design sous le prisme du photographe Alistair Taylor-Young

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Designer industriel à l’origine de la fameuse Rainbow Chair en 2000 qui est depuis entrée dans les collections du MoMA, Patrick Norguet s’est fait connaître par son style rigoureux et épuré, marqué par la recherche de l’excellence des savoir-faire et sa passion pour les process industriels.

"Dialogues" de Patrick Norguet, photo de Alistair Taylor-Young.

Vingt ans après son premier grand succès, le designer français s’est associé au photographe britannique Alistair Taylor-Young pour réaliser un très beau livre intitulé Dialogues, pensé comme une ode visuelle aux objets, aux échanges et aux rencontres qui ont marqué son parcours atypique.

"Dialogues" de Patrick Norguet, photo de Alistair Taylor-Young.

Ce premier livre de Patrick Norguet met à l’honneur une sélection de 50 créations photographiées par Alistair Taylor-Young et accompagnées de textes de Yann Siliec. Véritable narration visuelle, l’ouvrage met en lumière le rapport au beau et la sensibilité du designer à travers une présentation inédite de son travail où les corps se mêlent aux objets pour offrir un éclairage sur les différentes facettes de son activité. Divisé en trois parties, « Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? », Dialogues constitue, au-delà du seul livre, un échange créatif et interactif entre le photographe et le designer, qui nous immerge dans l’univers de Patrick Norguet et nous offre un autre regard sur sa démarche de création et la pratique qui en a découlé. Entre objets et photographies, c’est aussi la passion d’un métier et la relation privilégiée que le designer entretient avec l’outil de production que ce bel ouvrage tiré à 6000 exemplaires fait partager.

"Dialogues" de Patrick Norguet
"Dialogues" de Patrick Norguet, photo de Alistair Taylor-Young.

Dialogues par Patrick Norguet, Alistair Taylor-Young, Yann Siliec

216 pages, 69 euros

Paru aux Éditions de La Martinière, sortie prévue le 8 octobre 2020

www.editionsdelamartiniere.fr