Partager l'article

Vêtements digitaux : le virtuel s’invite dans notre dressing

Bien souvent critiquée pour son impact environnemental, la mode se renouvelle et s’ouvre à une nouvelle ère plus digitale. Dans ce contexte d’accélération de la numérisation, des innovations voient le jour en lien avec les nouvelles pratiques des consommateurs. Parmi les dernières en date, l’apparition de vêtements entièrement virtuels uniquement conçus pour les réseaux sociaux. Zoom sur ces dressings nouvelle génération, à l’intersection de la mode et de la technologie.

Une garde-robe exclusivement virtuelle que vous ne pouvez pas toucher, mais qui vous donne un look d’enfer sur les réseaux sociaux ? C’est la nouvelle offre qui se développe à vitesse grand V et qui vous permet désormais d’acheter des vêtements 100 % digitaux en un clic ! Un art de se mettre en scène sur les réseaux sociaux que la marque Tribute Brand maîtrise à merveille. En parcourant les vêtements sur son compte Instagram, ceux-ci semblent bien réels, et pourtant, il ne s’agit que de collages… que l’on peut simplement acheter sur leur site. Entre un pantalon de sirène rose métallisé et un trench en vinyle aux reflets vert néon, pour quelle pièce allez-vous craquer ? Proposant des vêtements virtuels et futuristes censés s’adapter à tous, Tribute Brand se revendique comme une marque no gender et dépasse ainsi les frontières traditionnelles de la mode. Ses vêtements digitaux ne sont disponibles qu’en quantité limitée et certains sont même déjà en rupture de stock. Victime de son succès, la marque ne proposera aucun réassort de ses pièces.

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com