5 raisons de porter des bijoux « Le Gramme »

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le marché des bijoux pour hommes est en pleine expansion et ces derniers osent de plus en plus porter des accessoires aux inspirations éclectiques. La marque Le Gramme a tout pour séduire la gente masculine avec son concept de bijoux épurés et calculés au gramme près qui fera aimer la joaillerie à des hommes de tous horizons. 

Après avoir fondé sa marque JEM (Jewellery Ethically Minded), puis avoir été responsable de la licence de joaillerie de la Maison Margiela, Erwan Le Louër lance « Le Gramme » en 2012 aux côtés d’Adrien Messié. 
En l’espace de quelques années, les cofondateurs ont créé des bijoux déclinables en fonction de leurs poids, faisant référence à une unité de mesure universelle, le gramme, avec un logo inspiré du tableau périodique des éléments de Mendeleïev. 
Le Gramme crée ses bijoux à partir d’une forme élémentaire déclinée en différentes largeurs, chaque pièce portant le nom de son poids en gramme. Le but est de redonner une valeur tangible à l’objet, de penser sa forme plutôt que de la dessiner, afin d’obtenir une ergonomie et un esthétisme singuliers. 

Aujourd’hui, la marque Le Gramme,présente dans 25 pays, combine savoir-faire artisanal et industriel pour concevoir des accessoires au design épuré et aux formes iconiques avec un sens du détail obsessionnel. 
La boutique Le Gramme se niche rue Vieille-du-Temple en plein cœur du quartier du Marais, dans un espace aux inspirations tokyoïte, cohabitant avec le monde de la mode et de l’art.
Voici 5 raisons de succomber aux créations Le Gramme

Un essentiel intemporel 

Originellement, la marque était dédiée aux hommes, mais les femmes n’ont pas hésité à se l’approprier. Jouant avec des formes élémentaires, soignant les détails pour concevoir un éclectisme de genres, d’univers et de styles, Le Gramme compte parmi ses ambassadeurs Joseph Altuzarra, Pauline Deltour, Vincent Dedienne, Mathieu Lehanneur, Dixon, Agoria, Mélanie Huynh, Charles Innocenti ou encore Augustin Trapenard.

Une conception transparente

Erwan et Adrien ont une solide expérience dans le design et la fabrication d’objets, et ils aiment la noblesse des matériaux, leur discrétion, leur beauté, et leur capacité à se patiner avec le temps. Ils allient technologie et dextérité pour concevoir des bijoux esthétiques tout en respectant certaines proportions. 

Le Gramme propose une large gamme de bracelets, déclinés en plusieurs largeurs et en plusieurs tailles, du XS au XL, ce qui est assez rare pour une marque d’accessoires. 

Que vous soyez avocat, DJ, étudiant, comptable, restaurateur, artiste ou écrivain, vous trouverez forcément votre bonheur dans la forme épurée et le design sobre des bijoux Le Gramme. 

Des matières durables

Les bijoux de la marque Le Gramme sont fabriqués en France, dans les départements de l’Ardèche et du Doubs.

Des artisans expérimentés associent leur savoir-faire, leur rigueur et la précision de la machine pour concevoir des objets inspirés de l’artisanat industriel. 

Le Gramme travaille principalement l’or et l’argent : argent et argent noir 925 (alliage composé de 925 millièmes d’argent), et or jaune et rouge 750 (alliage composé de 750 millièmes d’or), en créant des formes et des textures spécifiques pour chaque objet. 

Un style minimaliste

Le Gramme crée des collections d’une somptueuse simplicité, en rendant chaque bijou unique. La marque ose la sobriété en réalisant des bijoux d’un style épuré et mixte mêlant différents univers d’expression et jouant avec des formes élémentaires, tout en soignant des détails invisibles. 

S’adaptent à tous les styles 

Le Gramme conçoit ses pièces de manière à ce que les personnes puissent associer différents basiques de la marque, grâce à la simplicité des matériaux et à la précision des finitions. Vous pouvez ainsi porter plusieurs bijoux de largeurs et textures différentes, en optant pour un style ni trop brut ni trop précieux, en variant couleurs, textures et reliefs, et en combinant les créations en argent noir et en argent classique ayant subi différents traitements (polis, brossés), comme le bracelet ruban et le bracelet câble, ou encore le bracelet jonc. Le Gramme vous ouvre un monde de possibilités où vous n’aurez que l’embarras du choix dans une riche sélection de bijoux qui se marient parfaitement entre eux. 

https://www.instagram.com/legramme_officiel/