Partager l'article

5 raisons de porter des bijoux “Le Gramme”

Le marché des bijoux pour hommes est en pleine expansion et ces derniers osent de plus en plus porter des accessoires aux inspirations éclectiques. La marque Le Gramme a tout pour séduire la gente masculine avec son concept de bijoux épurés et calculés au gramme près qui fera aimer la joaillerie à des hommes de tous horizons. 

Après avoir fondé sa marque JEM (Jewellery Ethically Minded), puis avoir été responsable de la licence de joaillerie de la Maison Margiela, Erwan Le Louër lance « Le Gramme » en 2012 aux côtés d’Adrien Messié. 
En l’espace de quelques années, les cofondateurs ont créé des bijoux déclinables en fonction de leurs poids, faisant référence à une unité de mesure universelle, le gramme, avec un logo inspiré du tableau périodique des éléments de Mendeleïev. 
Le Gramme crée ses bijoux à partir d’une forme élémentaire déclinée en différentes largeurs, chaque pièce portant le nom de son poids en gramme. Le but est de redonner une valeur tangible à l’objet, de penser sa forme plutôt que de la dessiner, afin d’obtenir une ergonomie et un esthétisme singuliers. 

Aujourd’hui, la marque Le Gramme,présente dans 25 pays, combine savoir-faire artisanal et industriel pour concevoir des accessoires au design épuré et aux formes iconiques avec un sens du détail obsessionnel. 
La boutique Le Gramme se niche rue Vieille-du-Temple en plein cœur du quartier du Marais, dans un espace aux inspirations tokyoïte, cohabitant avec le monde de la mode et de l’art.
Voici 5 raisons de succomber aux créations Le Gramme

Un essentiel intemporel 

Originellement, la marque était dédiée aux hommes, mais les femmes n’ont pas hésité à se l’approprier. Jouant avec des formes élémentaires, soignant les détails pour concevoir un éclectisme de genres, d’univers et de styles, Le Gramme compte parmi ses ambassadeurs Joseph Altuzarra, Pauline Deltour, Vincent Dedienne, Mathieu Lehanneur, Dixon, Agoria, Mélanie Huynh, Charles Innocenti ou encore Augustin Trapenard.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com