
Créant des visuels théâtraux d’un autre monde, le réalisateur français Quentin Deronzier a développé au fil des années un goût unique pour les palettes de couleurs électriques et les concepts surréalistes. À travers ses créations, il explore des idées déformantes, toujours à la frontière entre le réel et l’impossible. Quentin Deronzier a travaillé avec d’innombrables artistes, personnalités et marques à travers le monde…
Dans le métier que j’exerce, un de mes moments privilégiés est de passer de longues heures à la recherche de l’artiste avec lequel je collaborerai sur un projet artistique. C’est durant l’une de mes nuits d’insomnie que j’ai découvert le travail de Quentin Deronzier. Son compte Instagram est apparu dans mes suggestions et je me souviens d’avoir été totalement transportée par son univers surréaliste électrique, proche de celui de James Turrell, ainsi que par son esthétisme tout droit sorti d’un film de science-fiction
Je travaillais sur un projet en marge du festival « Paris Design Week » pour la marque de spiritueux Campari, à la demande de l’agence Moma Event. Il s’agissait de l’ouverture d’un lieu éphémère intitulé « Red Galleria » alliant design, art et musique. J’ai rapidement contacté Quentin Deronzier et lui ai demandé de réaliser une expérience immersive en réponse à la thématique Unlock the Unexpected, signature de la marque.
Un voyage onirique et immersif défiant l’espace et le temps.
Les contraintes abolissent-elles toute forme d’improvisation dans le processus créatif ?
L’artiste Quentin Deronzier nous livre son point de vue lors d’un entretien réalisé dans les bureaux de La PAC (société de production de films), qui le représente.