NETFLIX EN BLEU-BLANC-ROUGE

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Et si la véritable cause de la Révolution française n’était pas celle que l’on vous a apprise ?
C’est ce que vous allez découvrir en regardant la nouvelle série produite par Netflix :  La Révolution.

Attendue en octobre, cette fiction française revisite librement, sous une forme fantastique, cette période sanglante qui a bouleversé la France.
Dévoilé à la date symbolique du 14 juillet, le teaser nous montre une tête de statue guillotinée. Elle pourrait être celle de Louis XVI, dont s’écoule du sang bleu, et se conclut par une phrase mystérieuse : « Pouvoir aux 99 %. Mort au 1 %. »
Écrit par Aurélien Molas et Gaïa Guasti, le scénario vous transportera en 1787 aux prémices de la Révolution ! Il naviguera entre faits historiques et aventures fantastiques au cours des huit épisodes de la série.

La Révolution raconte l’histoire de Joseph Guillotin, futur inventeur de la guillotine enquêtant sur un virus mystérieux qui se propage dans la noblesse et incite les aristocrates à s’en prendre au peuple… Tournée à Versailles, la série mettra en scène de nouveaux visages côté casting : le premier rôle est tenu par l’acteur Amir El Kacem, qui incarne Joseph Guillotin et, à ses côtés, Marilou Aussilloux joue Elise de Montargis. Décrite comme « épique, sauvage et profondément romanesque », cette création originale promet d’être aussi intrigante que sanglante… tout un programme… révolutionnaire !

Sur Netflix à partir d’octobre 2020

 

La série révolution sur Netflix