Paris Design Week, 10 ans de création et de design

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Du 3 au 12 septembre 2020, le rendez-vous international design de l’année revient à Paris. Pendant 10 jours, la capitale célébrera la création contemporaine internationale durant la 10e édition de la Paris Design Week. du 3 au 12 septembre 2020.

Pour la décennie de la manifestation design de l’année, c’est le thème (re)génération qui a été choisi. Plus de 300 designers venus des quatre coins du monde seront représentés à travers les expositions.

Une nouvelle représentation transversale mettra en avant plus de 200 lieux de design.
En effet, un appel à projets a été ouvert aux designers et aux collectifs. Le focus cette année est sur l’aspect écologique du design! Avec l’utilisation de matériaux recyclés et des méthodes de fabrication plus respectueuses de l’environnement.

Paris design week 2020
Paris design week 2020

Autour des installations, des conférences ouvertes à tous réuniront professionnels et public à travers le parcours. Galeries, boutiques, showrooms, écoles de design et ateliers se mobilisent pour présenter le meilleur de la création contemporaine. Des lieux historiques ouvriront leurs portes pour accueillir la Paris Design Week . Entre la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, le BHV Marais, la bibliothèque Forney, les berges de Seine ou encore les Archives nationales.

Dans le quartier du Haut-Marais, la Galerie Joseph tiendra l’exposition « Paris Design Week Factory » au 116, rue de Turenne et au 7, rue Froissart. La Paris Design Week Factory, anciennement appelée le « off « ,  vise à présenter les talents émergents de la scène internationale du design.

C’est dans cet espace dédié, qu’ils se font remarquer par la fine fleur des éditeurs venus se rendre compte des tendances du design de demain.
La Paris Design Week est aussi l’occasion de découvrir le quartier du Marais devenu le hub du nouveau design. Et cela à travers les créations qui y seront exposées et les rencontres avec les designers connus et les nouveaux talents.

Paris design week 2020
Paris design week 2020

Les Transfarmers

Les Transformers proposent des pots de fleurs – composteurs ! Des objets utiles, intelligents et ludiques au design écologique, composés de matériaux nobles, naturels et durables.
Travaillés à partir de matériel de récupération : caisses de vin, armature de chaise, pots de fleurs, chutes de boi. Ces objets au design définitif valorisent les ressources naturelles pour des extérieurs et intérieurs végétaux où les plantes s’épanouissent.

 

 

Prisme Editions

Marketplace proposant des créations exclusives de mobilier et de décoration!  Prisme va à la recherche de talents locaux, designers et artisans, afin de les mettre en lumière et de les accompagner dans leurs projets

 

Paris design week 2020
Paris design week 2020

Alice Aladjem

Quand la photographe Alice Aladjem rencontre le designer Jean Michel Policar, tous deux s’accordent pour créer ensemble des collections de mobilier aux lignes simples et aériennes. Alice réalise des éléments de mobilier avec ses images. Des créations qui libèrent les photos du mur pour les appréhender dans l’espace

 

the conran shop
the conran shop

The Conran Shop

Marque mondialement célèbre et emblématique d’un art de vivre design, the Conran Shop offre une sélection unique et éclectique, signée par les grands noms du design et des talents émergents. Pour la Paris Design Week, l’enseigne a choisi de mettre à l’honneur le studio de création italien Stilnovo.