Quelles ont été les conséquences du confinement sur votre activité, tant dans l’événementiel que dans le design ?
« Pour le moment, soyons honnête, l’événementiel a été touché de plein fouet !
Pour ma part, l’annulation du Festival de Cannes a été un coup dur, car six mois de travail sont partis en fumée.
Malgré cela, nous allons tout mettre en œuvre pour donner envie à nos clients et partenaires de nous suivre dans nos nouvelles aventures enrichies de nouvelles offres, d’innovations et de nouveaux lieux surprenants, avec toujours plus de créativité !
En tant qu’entrepreneur, je devrai faire preuve de résilience et de créativité, en optimisant mon business et en faisant appel à l’imagination pour apporter de nouvelles innovations dans le secteur événementiel. Je pense aussi développer et amplifier mon « Digital » ainsi que mon pôle«Design & Lifestyle» avec des projets d’envergure de plus en plus ambitieux… Et pourquoi pas un nouvel hôtel !
C’est une évidence : les designers, artistes, et créateurs s’orientent de plus en plus vers un avenir engagé où prime une forte responsabilité écologique. Selon moi, l’avenir du design sera éco-responsable, avec une chaîne de production maîtrisée où nous ne produirons que le strict nécessaire en fonction de nos besoins.
Ce sera également rendu possible grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux innovants ainsi qu’avec l’aide d’imprimantes 3D. »
Vous avez cité à Forbes que le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer. Comment souhaitez-vous vous réinventer ?
« Je pense qu’il faut mettre à profit tous les enseignements donnés par cette quarantaine, car le monde évolue vite et rien ne sera plus comme avant.
La notion de réinvention s’exprime non seulement par de nouveaux modes de consommation «éco-responsables», mais également par une nouvelle approche du business beaucoup plus digitale.
Au vu de l’actualité, les conséquences collatérales du COVID-19 sont bien plus graves et profondes, tant au niveau économique qu’humain. C’est là que nous nous rendons compte à quel point le monde est un petit village global où chaque individu compte. Qu’importe qu’il soit noir ou blanc : c’est tous unis et égaux que nous devons faire face aux crises économiques et sanitaires qui nous attendent..»