Cet été, la galerie Lazarew réunit 8 artistes :
Claude Como, l’artiste qui met au service de la diversité du vivant la pluralité des mediums, avec virtuosité et justesse.
Huile sur toile, résine, fusain et céramique sont utilisés pour suivre une démarche touchante, parce qu’utopique. L’objectif est d’inventorier pour mieux comprendre ce qui nous entoure et de capturer l’infini des possibilités que nous offre le vivant.
Claude Como y traduit un besoin universel – exacerbé chez l’artiste – de trouver des réponses à ce qui nous dépasse.
Evrard & Koch forment un duo d’artistes français. Ces deux identités touche- à-tout, remarqués dans des domaines aussi différents que la joaillerie, le design ou la couture. Ils combinent leurs talents en une entité plus que remarquable et sont à l’origine d’une œuvre résolument singulière.
Olivier Catté travaille le carton et il est passé maître dans l’art de révéler dans cette matière des cités à perte de vue. Le carton de récupération était le matériau fétiche d’Olivier Catté pendant 10 ans : rebut de la société de consommation, maison de fortune pour les plus pauvres, c’est un symbole omniprésent de l’absurdité des sociétés modernes, et une formidable matière première d’expression plastique.
Pierre Daquin artiste dont l’oeuvre figure depuis des décennies dans les collections publiques prestigieuses présente Interface : une surface à la frontière entre deux parties de matière ou d’espace. La définition donnée par le titre toute simple résume à elle seule toute la complexité du travail qui anime Pierre Daquin depuis plus de 50 ans. Il l’exerce sur différents matériaux industriels souples (caoutchouc toilé, vinyle, cuir, plastique toilé…) pour en révéler les envers invisibles, les intériorités.