Partager l'article

« Restons unis » : Emmanuel Perrotin lance une foire collaborative à domicile

En l’absence des grandes foires internationales de l’art reportées pour cause de pandémie, Emmanuel Perrotin initie un projet collaboratif novateur. Il a invité plusieurs galeries parisiennes à investir son espace Saint-Claude à Paris.
Une réponse temporaire à la crise ou annonciatrice d’une tendance de fond pour le milieu de l’art contemporain ? 

« Restons unis » : tel est le souhait exprimé par Emmanuel Perrotin en invitant 26 galeries parisiennes à présenter une sélection de leurs artistes dans ses locaux du 23 mai au 14 août.

Un total de quatre présentations consécutives par groupes de six ou sept galeries, d’une durée de deux semaines chacune, se succéderont dans son espace Saint-Claude dans le Marais qui sera ouvert gratuitement aux collectionneurs et au public. 

Après l’annonce du confinement, le célèbre galeriste parisien a senti très vite qu’il y aurait dans cette crise un besoin d’union et d’évènements. Pour soutenir la création artistique, Emmanuel Perrotin a ainsi mis en place ce projet collectif qui vise à montrer la vitalité et la qualité de la scène française de l’art contemporain. 

« En cette période de bouleversements, il est important de rappeler les fondements de notre métier et de notre engagement pour toujours plus de diversité, d’ouverture et de culture. Chaque visite d’exposition ou découverte de galerie apporte son lot de surprises. C’est un monde beaucoup plus ouvert et collaboratif qu’il ne l’était auparavant et nous nous en réjouissons », souligne Emmanuelle Perrotin.   

Même si le digital a pu être un palliatif lors du confinement, pour Emmanuel Perrotin, les viewings rooms et autres initiatives virtuelles ne pourront jamais se substituer aux expositions qui permettent aux galeristes de continuer à partager les œuvres avec le plus grand nombre. 

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com