Pour un Feed Instagram qui fait rêver

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montre-moi ton feed Instagram, je te dirai qui tu es.
Depuis sa création en 2010, Instagram a réussi à créer un réel engagement dans le monde.
Le réseau social comptabilise plus de 1 million d’utilisateurs actifs par mois et près de
500 millions par jour. À ce stade, il est certain qu’il n’y aura pas de retour en arrière, puisqu’un tel succès pousse au renouvellement et à la création de nouvelles fonctionnalités Instagram.


Des photos, des vidéos, des stories : Instagram séduit et motive les utilisateurs pour
partager la meilleure photo sur leur « feed ». Comme YouTube et d’autres plateformes, Instagram a permis à un nombre important d’utilisateurs de créer du contenu, de s’enrichir et de vivre grâce à leurs comptes.

Tout le monde s’improvise photographe, et on retrouve aussi bien des blogueurs mode aux feeds sophistiqués que des humoristes aux vidéos consécutives, sans oublier « les globetrotteurs » qui nous font rêver avec des paysages aux couleurs dominantes.


Acumen Galerie Joseph vous propose sa sélection d’applications et d’astuces pour créer
un feed qui vous ressemble. Au travers d’images qui suivent une ligne éditoriale personnalisée et qui inspireront vos abonnés.

VSCO CAM PICTURE EDITED

Les Meilleures applications pour éditer votre feed Instagram

Vous voulez donner du peps à vos photos ? On vous indique les applications les plus pratiques pour éditer vos images et vidéos, et obtenir « le feed parfait ». Proposant toutes sortes d’outils (palette de couleurs, exposition, contraste, filtres et saturation), les éditeurs sont nombreux. Mais on a choisi les meilleurs pour que vous parveniez à communiquer efficacement !

VSCO CAM : Montez de plusieurs crans la qualité de votre feed Instagram

Une utilisation gratuite des outils de retouche photos et de montages vidéos qui font toute la différence.
VSCO est l’une des applications ayant pris le relai d’Instagram. Elle vous permet de créer de superbes photos à tout moment. C’est à la fois une plateforme pour éditer vos photos et un réseau social. VSCO devrait
être au cœur de toute stratégie marketing Instagram : celle des influenceurs, des marques et de toute autre entreprise souhaitant se distinguer, partager et mettre en valeur son univers.

 

feed instagram original avec PICSART

PICSART : Une personnalisation illimitée de vos photos

C’est l’application la plus sous-estimée du game. PicsArt mérite d’être connue de tous ceux qui recherchent une application de filtres photos offrant un maximum de possibilités de personnalisation. Une interface intuitive avec une intelligence artificielle performante. PicsArt donne accès à un grand nombre d’effets, de filtres et d’outils pour corriger les défauts, étirer les lignes ou embellir en modifiant le teint de la peau et la couleur des cheveux. Les pinceaux de PicsArt permettent d’ajouter facilement des éléments en superposition et de créer des collages avec vos photos.
PicsArt peut être utilisée gratuitement pour une durée illimitée. Il existe aussi un service premium (payant), PicsArt Gold, avec plus de fonctionnalités.

 

 

Instagram feed avec photoshop express

PHOTOSHOP EXPRESS : Une puissante expérience de retouche

Oui, c’est possible : vous pouvez bel et bien utiliser PhotoShop Express sur votre téléphone.
Si l’application ne dispose pas de toutes les fonctionnalités du logiciel, elle offre une puissante expérience de retouche qui vous donne un grand contrôle sur l’apparence de vos images. D’autant plus qu’elle contribue à rationaliser le flux de travail, suivi normalement avec le logiciel. Et cela grâce à des outils pratiques, comme celui de la suppression des défauts qui permet en une seule touche d’éliminer les détails indésirables sur votre photo.
PhotoShop Express vous donne également accès à plusieurs contrôles, filtres, pré- réglages et options qu’il est difficile de trouver ailleurs.

 

in shot video of OPERA in Paris

Monter des vidéos pour votre feed avec INSHOT

InShot est sans doute l’application qui adopte le mieux les codes des réseaux sociaux.
Avec son interface simplifiée, le parcours de montage reste facile et intuitif.
L’application propose de choisir de nombreux formats, dont certains spécialement adaptés à une publication sur Instagram, TikTok ou encore YouTube.

InShot fait bien les choses puisque, selon l’orientation des vidéos sélectionnées et le type de montage à réaliser, vous pourrez choisir de zoomer ou d’adapter la vidéo au ratio appliqué.
Mais, surtout, vous pourrez personnaliser le type de remplissage entre fond, couleur et flou : tout est
ajustable. Vous aurez une bonne visualisation de votre timeline pour vous permettre de modifier et de régler les clips sélectionnés ou l’ensemble des vidéos importées dans le montage. Il sera possible d’ajouter des textes et autocollants, d’ajuster chaque bande sonore proposée dans la bibliothèque d’InShot ainsi que la vitesse. Et même d’appliquer un effet de gel ou une lecture inversée.
L’application est gratuite, mais vous pouvez néanmoins souscrire à un abonnement afin d’obtenir tout le contenu d’InShot Pro.

 

 

FEED INSTAGRAM LU AMARAL STUDIO

Des astuces pour une présence rythmée selon vos goûts :

Pour établir une présence efficace sur Instagram, la clé consiste à remplir votre flux de visuels attrayants qui communiquent clairement votre identité et celle de votre marque, ainsi que votre message ou vos valeurs.
Mais il est certain qu’à défaut d’être un photographe professionnel, il est important de
suivre un certain rythme de publication pour engager vos abonnés et créer une communauté. Comment y parvenir ?

  • Constance et rigueur sont les mots d’ordre de votre stratégie, pour générer et mettre à
    jour votre feed avec du contenu inspirant.
  • Choisissez un thème qui vous passionne, entre minimalisme et monochrome, un feed
    aux couleurs vibrantes ou pastels, avec des lignes verticales ou horizontales. La créativité est à son comble sur Instagram et il n’y a pas de limite.
  • Organisez votre feed en utilisant des applications telles que UNUM qui vous permet d’organiser et de prévisualiser votre feed. Elle vous aide à vérifier si l’enchaînement de vos photos est harmonieux sur votre profil avant de publier un contenu.

 

Jacquemus Instagram feed

Certains feed Instagram qu’on adore

Vous vous demandez peut-être qui sont les bons élèves qui ont bien appris leurs leçons pour
créer un feed sophistiqué sur Instagram ? Il serait inconséquent de notre part de vous proposer autant d’astuces sans vous présenter les comptes qui nous ont tapé dans l’œil et qui nous inspirent.

Le feed aux couleurs de Self-Portrait

La marque Self-Portait a notamment été présente pendant la Paris Fashion Week dans bl’un des espaces en location dans le Haut-Marais à la Galerie Joseph au 49, rue des Tournelles. Sa présence sur Instagram ne passe pas inaperçue, et comme Jacquemus, le format 3/3 lui réussit très bien. Dans chaque ligne horizontale, une couleur est mise en avant à travers des looks inspirés des collections de la marque.

Le feed original et précurseur de Simon Porte Jacquemus

Sur son compte, le créateur propose des contenus exclusifs sur sa marque, ainsi que des moments de sa vie et ses inspirations. Simon Porte Jacquemus a aussi été l’un despremiers à proposer le format 3/3.