Les meilleurs cours de sport en ligne à suivre chez soi

Les bonnes résolutions pour l’année 2020 ont été mises de côté par certain à cause de la pandémie. Cependant, il faut voir le bon côté des choses puisqu’on a eu l’occasion de revenir à l’essentiel, et de prendre soin de chaque parcelle de notre corps. Y compris pratiquer des activités sportives pour rester en forme en suivant des cours en ligne chez soi. 

Nous sommes fraîchement libres et la vie reprend son cours, mais certains lieux sont encore fermés comme les clubs de sport. 

Galerie Joseph propose sa sélection des meilleurs cours de sport à suivre depuis chez soi, pour « upgrader » son capital forme malgré la fermeture imposée.
 Entre cours en ligne, applications sportives, et comptes Instagram, on vous présente la totale. Les salles de sport risqueront de vous manquer, mais avec nos conseils avisés vous tiendrez bon. Et vous prendrez plaisir à vous octroyer du temps pour vous aérer l’esprit et vous entretenir au quotidien. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les meilleures Applications pour faire du sport

On a trouvé quelques pépites pour continuer sa routine sportive depuis la maison. C’est le moment de découvrir de nouvelles disciplines avec 4 applications qui regroupent des exercices adaptés à tous.

Dépasser ses limites avec FREELETICS

Cette application allemande est disponible dans 160 pays et traduite en 10 langues. Elle est destinée à tous ceux qui veulent dépasser leurs limites.
Basés selon plusieurs degrés d’intensité, les entraînements sont multiples et variés. Le point fort de Freelectics ? La personnalisation de ses workouts  connectés, tel que le nombre de jours où l’on souhaite s’entraîner , nos objectifs cardio et musculation,  nos accessoires de sport, notre environnement…
 Il est même possible d’avoir des recommandations nutritionnelles.
Freelectics est une application qui ravivera vos muscles à tout allure, pour garder votre corps actif et en bonne santé.

L’entrainement complet de PUMA X FizzUp

Le partenariat entre l’application FizzUp et la marque Puma est un réel succès. Son accès gratuit au service premium de coaching pendant la période de confinement a séduit plusieurs sportifs. Plus de 300 exercices y sont proposés, ainsi que la possibilité de poursuivre sa progression.

L’application vous propose des challenges pour vous dépasser, et environ 250 recettes spécialement adaptées à vos pratiques. Une vraie mine d’or.

 

Le meilleur du yoga et du fitness avec l’application ASANA REBEL

5 thèmes sont proposés : brûler les calories, augmenter sa puissance, gagner en flexibilité, améliorer son équilibre et apprendre à se détendre.
Avec une centaine d’entraînements qui permettent d’optimiser nos pratiques que l’on a mis en pause pendant le confinement, comme le running, le vélo, ou le cycling. L’utilisateur est guidé par des vidéos et une voix encourageante, on tombe vite sous le charme de notre rendez vous quotidien avec Asana Rebel.

Après l’effort le réconfort avec INSCAPE

Cette application fait fureur à New York, puisqu’elle se hisse en haut des téléchargements des habitants de « la grande pomme ». Inscape initie en douceur à la méditation avec des programmes uniques, comme par exemple le Breath Work, des exercices de respirations pour renforcer son mental, se calmer, ou gagner en énergie. D’ailleurs, on y retrouve des playlists de sons originaux et dont les vibrations équilibrent le corps, l’esprit et les émotions. 

Les cours en lignes des salles de sport parisiennes

Plusieurs salles de sport ont pris l’initiative de continuer à faire bouger leurs membres, ainsi que leurs non-membres, en proposant des vidéos de sport sur leurs réseaux sociaux et leurs sites. La bonne nouvelle ? Vous allez pouvoir suivre des cours initiés par des professionnels et gratuits pour la plupart.

« C’est peut être ici la fin de la procrastination et le bon moment pour rentrer dans l’action, une action intérieure, une action pour soi. »

L’Usine Sport Club : du cardio et de bons conseils healthy

Un programme à distance qui fait rêver les membres de cette salle de sport présente dans plusieurs quartiers de la capitale. Notamment à proximité des espaces atypiques proposés en location par Galerie Joseph pour toute sorte d’évènements. Entre une visite d’un showroom et une petite séance de sport, vos journées seront bien productives. 

Mais en attendant l’Usine propose des entraînements élaborés de haute volée par les coachs du club. Des circuits training cardio, du yoga, des séances de Pilates, ainsi qu’un programme full body, et de la musculation. L’usine à l’intention de nous garder en forme avec des conseils lifestyle et nutrition, en proposant aussi des recettes healthy et detox.

 

A la découverte de nouvelles pratiques au Tigre Yoga Club 

Entre sophrologie, relaxation & Yin Yoga, et Vinasya flow, ou encore des lectures et de la naturopathie. Le Tigre Yoga Club vous donne rendez-vous sur sa page Facebook à travers ses vidéos qui restent en ligne. On pourra les revisionner à l’infini, pour s’entraîner et perfectionner sa pratique du yoga, peu importe le fuseau horaire. 

Par ailleurs, le Tigre propose aussi son application Yoga Play, plus de 200 vidéos de 5 à 60 minutes disponibles hors-connexion. Avec des séances d’Ashtanga et autres, vous serez surpris de la diversité de ces pratiques qui vous permettront de découvrir des activités qui feront du bien à votre corps et à votre esprit. 

Du néo-ballet avec le studio parisien Fitballet. 

Implanté Rue Hauteville, le studio Fitballet propose des cours en lignes intitulés « Train like a fit ballerina ». L’occasion de découvrir une discipline hybride qui mixe entre l’élégance de la danse classique, et le lâcher prise du fitness. Pour se forger le corps et l’allure d’une vraie ballerine. Octavia Escure la fondatrice du Fitballet tient à ce que ses cours soient accessibles à tous, et même pour les enfants.
Les petits rats de l’opéra n’ont qu’à bien se tenir. 

Des comptes Instagram à suivre pour un corps et un esprit au top

La Montgolfière est le club de sport trendy de la capitale avec 2000m² qui datent du XIXème siècle. 

Ce club était anciennement une ancienne fabrique de toiles de montgolfières. Aujourd’hui, ce sont des étages où le sport se déploie à travers des espaces à l’ambiance vintage, ainsi que de la Healthy Food, de la musique, de l’art et du bien-être. En attendant l’ouverture de cet endroit qui fascine les émules du sport et de l’art au cœur de la capitale, le compte Instagram de la montgolfière ne lâche rien. Avec des vidéos de cours dispensés dans les salles du club, entre training, animal move, stretching, yoga ou encore du Pilates, le planning vous séduira. Rendez-vous sur l’Instagram de la Montgolfière pour découvrir ce lieu unique.

Les comptes Instagram de marques de mode, de parfum, de design, de  restaurants et d’hôtels se sont prêtés au jeu du live sur les réseaux sociaux. 

On retrouve Ba&ash qui partage des lives avec des naturopathes. Sézane et Madura Decoration proposent des séances de Barreshape. Wild and the moon des séances de yoga et des recettes saines. En plus d’Holidermie qui nous initie à la Super Food, ainsi que The Alchemist Atelier avec des lives sur  la parfumerie et le bien être qu’elle profère. L’Atelier nubio propose des cours de Fitballet, BRACH PARIS et le Terrass Hotel  des séance de Yoga avec des professionnels et tant d’autres.  

La vraie richesse est celle que l’on a en nous. Avec la pandémie, il est devenu nécessaire de prendre soin de son corps et d’avoir une relation saine avec son esprit.