Partager l'article

Les marques éco-responsables

Depuis la crise sanitaire, le  secteur du design fonctionne au ralenti. Une situation qui a fortement impacté notre rapport aux vêtement. Tout autant qu’ aux  objets, et qui nous a forcé à appréhender ces derniers d’une nouvelle manière. Il y a eu un chamboulement! Les grandes enseignes sont contraintes de revoir les règles du jeu vers des marques éco-responsables. Puisqu’après la quarantaine, les consommateurs remettent fortement en question les fondements du secteur de la mode.
En plus du renouvellement massif et permanent des collections, et du vêtement vendu en masse. 

Acumen Galerie Joseph vous propose sa sélection des marques éco-responsables. Qui usent de leurs auras créatives pour inciter à l’engagement envers la cause animal. Ainsi que la survie de la planète au sens large. Pour proposer une nouvelle manière de consommer. 

Parce que les marques éco-responsables prennent énormément d’ampleur sur le marché, et connaissent un grand succès.

Ce qui était tendance il y a encore quelques mois ne l’est peut-être plus aujourd’hui. Il n’y a pas si longtemps, on achetait des vêtements, des accessoires ou des objets design qu’on remplaçait rapidement par d’autres qui étaient à leur tour négligés et remplacés quelques mois plus tard.
C’était systématique : les tendances, les collections, les défilés, tout allait à un rythme soutenu et non respectueux de l’environnement. Mais face à l’épidémie que le monde entier vient de vivre, un engouement important se manifeste pour une consommation et une production plus green. On s’est donc penché sur les marques éco-responsables qui font tout pour bouger les choses.

Les sacs en bois ludiques d’Helena Denize

La marque a présenté ses créations dans l’un des showrooms proposés en location dans le Haut-Marais par la Galerie joseph au 78, rue de Turenne en décembre 2019.
Des sacs en bois de jacaranda pratiques, ludiques et intemporels, aux dimensions multiples, et d’une grande élégance. Le bois est le matériau principal, et une évidence pour Helena Denize qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de la chaîne environnementale, et transparente.
Helena Denize est tout d’abord styliste : elle a travaillé chez Isabelle Marant, puis chez Maison Kitsuné. En 2019, elle décide de créer sa propre marque. Des collections qui célèbrent l’authenticité, en redonnant aux objets de mode une âme, une esthétique et une vision nouvelle. Tout en jouant avec des matières organiques pour créer de nouvelles formes, et des couleurs de caractère. Helena Denize réunit artisanat et modernité en façonnant des sacs entièrement sculptés à la main à Madagascar par des artisans aux techniques uniques.
Une marque eco-friendly dont la qualité, la traçabilité, le style et les fondements sont inédits.

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com