Partager l'article

Les 5 créations design les plus iconiques

À l’occasion de la réouverture de la boutique «  The Vintage Furniture »  au 51 rue de Turenne dans le Haut-Marais. Galerie Joseph souhaite vous présenter sa sélection des créations cultes qui ont marqué l’histoire du design. Du plus contemporain au plus rétro,  les designs affichent au fil du temps de nouvelles matières, parfois de nouveaux coloris, une façon pour ces pièces de se réinventer sans s’oublier.

Le design fera son grand retour après le confinement ! Et les grands salons du design comme Paris Design Week, ne tarderont pas à rafraîchir l’ambiance avec de nouvelles créations.

Acumen Galerie Joseph vous propose sa sélection de créations design les plus iconiques à connaitre.

Le fauteuil PK22 : une merveille à retrouver sur « The vintage furniture » 

 L’élégante discrétion du fauteuil lounge PK22 résume et couronne le travail de Poul Kjærholm. Guidé par la recherche constante de la forme idéale dans un contexte de production industrielle.

Le fauteuil PK22 a connu un succès critique et commercial immédiat. 

D’ailleurs, en 1957, le fauteuil a gagné le Grand Prix de la Triennale de Milan, récompense la plus prestigieuse dans le monde du design.

 Grâce à cette distinction, la carrière de Kjærholm s’accéléra considérablement. Ainsi il devint un nom reconnu sur la scène du design à l’échelle internationale .  Le PK22 est disponible en osier, ou entièrement garni en toile, en cuir ou en daim. 

Avec sa silhouette tout en légèreté, le fauteuil PK22 fera une entrée remarquée dans votre espace.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com