Partager l'article

Valéry Demure une passion étincelante

Un bijou est un accessoire qui donne de la force à celui ou celle qui l’arbore. C’est un objet d’art dont la symbolique a changé au fil du temps. Telle est la vision de Valery Demure, qui a créé son agence en se basant sur sa passion pour cette forme artistique nouvelle.

L’agence Valéry Demure propose son expertise à un grand nombre de créateurs, et designers. Qui sont tous fidèles à leurs envie de créer des bijoux qui reflètent leurs valeurs et leurs principes. 

Depuis quelques années les marques que Valéry Demure promue sont présentées dans des showrooms et des boutiques à Paris, et New-York, Londres et dans le monde entier. Ainsi que des grandes foires dédiées au design, à l’art et à la mode. 
Une nouvelle conception du bijou éclectique, et accessible est proposé par de nouveaux designers, pour le plaisir de clients connaisseurs et sophistiqués. 

Galerie Joseph a choisi de dresser le portrait de cette femme au goût affirmé.  Dont les marques sont présentes depuis déjà huit ans dans nos espaces atypiques dans le Haut Marais. 

Valéry Demure, amoureuse du bijou

Valéry  Demure est connue dans le domaine des bijoux et accessoires de luxe pour son œil averti. Fondatrice de son agence éponyme ainsi que de son e-shop. Elle aime les objets insolites et notamment les bijoux qui, pour elle, font vivre des émotions intenses à ceux qui les contemplent et les portent.

Grâce à son agence , elle a pu introduire, et promouvoir des créateurs dans un marché sélectif comme la joaillerie.

Les relations publiques, la communication, la vente et la stratégie de marques sont les domaines de prédilection de son agence. Elle sélectionne le travail de designers et les représente.

La singularité de ses choix, et sa connaissance des produits  lui permettent de prendre des décisions motivées par sa sensibilité face aux bijoux.

« Ma sélection est déterminée par mon gout personnel, par mes coups de cœur, par mon instinct. Je ne présente pas des créateurs si je n’aime pas leur travail et bien sûr j’aime représenter des créateurs dans une relation de respect mutuel, de confiance et de dialogue. Mon goût personnel est très affirmé, je sais très rapidement si quelque chose me plait ou me déplait ou m’indiffère. Je suis très passionnée et décisive. » Nous a-t-elle spécifié pendant l’interview. 

Valéry Demure est curatrice de son projet conceptuel « Objet d’émotions » . 

Elle nous révèle que ce dernier est né d’une frustration face à la distribution de ses marques en boutiques et en grands magasins. Que par ailleurs leurs façons de faire, ne se mariaient pas avec sa vision de promouvoir ses créateurs.

Elle a lancé ‘Objet d’Emotion’  il y a deux ans, « J’ai compris ces dernières années que mon talent réside dans ma curation très singulière et ma promotion consistante des créateurs avec lesquels je choisis de travailler. Donc Objet d’Emotion est un projet qui me tient très a cœur. It is a labour of love !  » Valery y entame un dialogue avec des femmes et hommes passionnés de bijoux, d’objets, de design, d’art et de beauté.  « Chacun a un sens intime du Beau. » Selon Valery.

Objet d’Emotion est une réflexion essentielle sur l’appréciation, la consommation et l’expérience.

Depuis plusieurs années les collections qu’elle promue sont présentes dans les espaces atypiques de Galerie Joseph durant la Paris Fashion Week. Et pendant Le PAD Paris, le grand rendez-vous Art et Design pour amateurs et collectionneurs chevronnés. Où se côtoient objets de design historiques et contemporains, arts premiers et bijoux précieux. Un véritable eldorado qui lui permet de partager ses coups de cœur avec une clientèle connaisseuse , collectionneuse, ou tout simplement à la recherche d’autre chose de ce qui est proposé en boutique. 

« Ce sont des foires qui nous apportent une clientèle connaisseuse, et nous permet une belle visibilité. Nous créons avec beaucoup de plaisir une belle scénographie aussi. Nous pouvons proposer une curation plus artistique, plus pointue. Nous pouvons proposer des créations uniques, des bijoux très artistiques qui n’auraient pas de lieu d’exposition sinon. Les boutiques désormais ne prennent plus aucun risque et présentent toutes les mêmes marques. D’où peut-être une lassitude de la part des clients. Les foires telles que le PAD sont très inspirantes et auront de plus en plus de succès. »

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com