Partager l'article

Les livres à découvrir pour s’évader

La lecture est la meilleure façon de nourrir son imaginaire, et de ralentir.
C’est le moment ou jamais de se plonger dans cette pile de livres qui prend la poussière . Si l’on ne peut ni voyager, ni arpenter les galeries ou les allés de musées, il reste encore les livres. Des nouveaux formats qui racontent le monde à travers des mots, et des images qui boostent le moral.

Aujourd’hui Galerie Joseph vous partage sa sélection de livres à lire et à relire puisque le temps ne nous est pas compté.

Pendant le confinement , plusieurs plateformes offre un accès à des livres et des e-books en vente, ou gratuitement. L’idée est de renouer avec la littérature, et de s’évader de notre quotidien, en permettant à cette dernière de créer une air libératrice pendant la quarantaine.

Le livre pour la parisienne qui s’assume

“Older, but Better, but Older”. Le nouveau livre cosigné par Caroline De Maigret. La parisienne, et ambassadrice de la maison Chanel, dont le style est toujours remarqué pendant la Paris Fashion Week ,est toujours présente durant les grands événements de la capitale. D’ailleurs, on la retrouve souvent dans des showrooms parisiens, des expositions et des lieux insolites dédiées à la mode, à l’art et le design. C’est une femme qui s’assume et prône l’art en toute circonstance. On la verrait bien flâner dans les ruelles de Paris, en prenant plaisir à visiter les boutiques éphémères dans le Haut Marais, là où Galerie Joseph propose des  espaces à louer pour la Paris Fashion Week.

Caroline de Maigret et Sophie Mas ont aussi dressé des constats avec humour pour écrire « Older, but better, but older ». Des chapitres qui évoquent le temps qui passe, et les bonnes astuces pour s’assumer. Le Best-seller de la parisienne qui n’a pas peur de prendre une ride.
Des pages s’ensuivent sur les pour et les contre de la chirurgie esthétique, ainsi que les playlists qu’on écoute toujours, passant de Nirvana aux Fugees. Sans oublier les adresses parisiennes dont le décor reste encore figé, ce qui n’est pas le cas de tous.
Ce livre est un succès parce qu’il est d’une bienveillance sidérante. Il nous donne envie de croire que le temps n’a aucun impact sur notre esprit. Que cela soit la jeunesse ou la vieillesse, ce qui compte c’est notre vision du monde, et la vie qu’on tient à mener.

« Vous savez que les choses ne sont plus comme avant lorsque vous vous réveillez en pleine forme et que tout le monde vous dit à quel point vous avez l’air fatiguée…. »

 

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com