5 Objets déco pour égayer son intérieur (1)

Les espaces à louer de Galerie Joseph au plein cœur du Marais sont des lieux d’exception qui mêlent originalité et authenticité.En effet la capitale accueille tous les ans les plus grands événements parisiens pour les adeptes du style, de l’art, et des objets déco. Galerie Joseph ne s’en exclue pas, et met à disposition la location de lieux atypiques dans le quartier artistique de Paris.

Galerie Joseph souhaite vous proposer sa sélection d’objets déco qui raviveront votre intérieur. En s’imprégnant des travaux des designers que nos 20 espaces mythiques dans le Marais ont l’honneur d’exposer et qui sont catalogués sur The Vintage Furniture.
Notre site de vente de mobiliers vintage dans lequel vous pouvez retrouver une grande sélection d’objets déco. Des meubles, luminaires et décoration vintage crées par de talentueux designers scandinaves.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

The Vintage Furniture

C’est le spécialiste du design scandinave et propose en vente certaines des pièces les plus incroyables de l’histoire du design scandinave.  Il propose à la vente les créations les plus incroyables de l’histoire du design scandinave. Et cela en ligne et dans ses boutiques à Paris.

Certaines créations sont célèbres pour leur originalité et leur qualité. Plusieurs amateurs d’art et de design les convoitent puisqu’elles représentent une histoire et une beauté inégalable.

L’art du design scandinave est apprécié de tous depuis des décennies.  Et Galerie joseph a l’immense plaisir d’accueillir des pièces historiques au sein de ses espaces uniques dans le Marais. Puis en les proposant à la vente en ligne et dans ses lieux atypiques à Paris.
Galerie joseph vous propose des objets déco qui feront de votre intérieur un endroit où il fait bon vivre.

Arne Jacobson “The egg chair”

La Egg chair est née en 1958, grâce à un projet exceptionnel du Royal Hotel de Copenhague.
Le designer est engagé et a comme mission de confectionner l’édifice mais aussi imaginer, créer et aménager son intérieur.

Sa vision et ses idées innovantes lui permettent de donner naissance à la célèbre Egg Chair. Elle donne un contraste et une touche de modernité grâce à ses formes rondes et chaleureuses. Puis un style moderniste révolutionnaire du design de l’époque.

L’intimité est à son comble. Avec la Egg Chair telle une bulle dans laquelle on viendrait bien se réfugier. Puisque l’œuf étant l’endroit le plus reposant et rassurant pour un nouveau-né.

La Egg Chair crée par Arne Jacobsen incarne l’élégance, l’originalité dans un édifice aux lignes droites et linéaires. Par ailleurs, le designer a utilisé une technique qui permet une ergonomie et un confort indéniable lors de son utilisation.

Des vases en gré - Carl Harry Stalhane

Carl-Harry Stålhane: Des vases en grès à décor de glaçure brunâtre

Carl-Harry Stålhane est l’un des représentants les plus renommés de l’illustre design suédois en céramique du XXe siècle. Il est bien connu comme le leader artistique de Rörstrand dans les années 1960. Son nom est synonyme de haute qualité céramique, d’un magnifique design créatif et d’un savoir-faire brillant. Stålhane est représentée au Musée national suédois d’art et de design.

Par ailleurs, ces objets sont uniques, ce sont des vases en grès à décor de glaçure brunâtre. Des petites touches de bonheur, d’une sobriété, et d’une grande élégance. De plus, ils donnent une touche naturelle à l’intérieur d’une pièce. Ils habilleront les meubles avec modernité. Leur design scandinave donne une impression de pureté, dont on a besoin en cette période.

Ces vases suivent des formes et des codes qui traversent encore les âges.

La lampe vintage De Arne Jacobsen

Designer et manufacturer danois,  s’inscrit dans une lignée de créateurs célèbres par leur génie et leur inventivité. D’ailleurs, ses œuvres, encore vendues dans le monde entier, sont l’emblèmes même du style moderne scandinave du milieu du XXe siècle. En effet aujourd’hui, on s’arrache ses meubles dans les boutiques du monde entier.

Une suspension, en métal laqué blanc.

On veut de la lumière, le soleil ne fait pas souvent son apparition dans nos intérieurs, et ensuite on voudrait s’émouvoir dans une luminosité qui nous attise.

Le design simplifié et le métal donne une touche de modernité qui se marie très bien avec les pièces en tout genre pour donner ainsi une atmosphère chaleureuse et de partage.

Arne Jacobson, la lampe
la paire de chaise de Rud Thygesen et Johnny Sorensen

Les Chaises, les objets déco indispensables de  Rud Thygesen et Johnny Sørensen

Rud Thygesen et Johnny Sorensen sont tous deux des designers danois du XXe siècle. Ils ont beaucoup travaillé ensemble pour créer certains des plus beaux meubles de design danois. Ils sont surtout connus pour leurs pièces en bois laminé.

Quelques autres de leurs créations sont maintenant exposées dans les musées de Copenhague, d’Oslo, de Londres et au Musée d’Art Moderne de New York. Et dans les espaces atypiques en location de Galerie Joseph, qui prône l’art dans toutes ces formes. Ces espaces uniques se trouvent dans le Haut Marais et sont proposés en location pour tout type d’événements, et expositions.

Une paire de chaises Signées Rud Thygesen et Johnny Sørensen

Ses chaises arpentent des courbes fines et élégantes, un mobilier scandinave à la texture brut. Qui se marient parfaitement avec toutes les pièces de la maison.
Des chaises qui riment avec confort et fonctionnalité, élégance et raffinement. Un design scandinave qui ravivera l’intérieur de ceux qui choisissent de se procurer d’aussi belles créations. Le naturel sera une source d’inspiration et le confinement n’aura pas d’effet sur ceux dont l’intérieur est revigoré par ces belles chaises épurées.

Tapis Ruffakan: Les  années 50 au goût du jour.

Un fond jaune avec des motifs rouges et verts.

Un tapis au couleurs chaudes qui ranime la pièce où il est disposé. Ce dernier crée un espace chaleureux et met en valeur les meubles et décorations qui se trouve autour de lui. Tout en dominant la pièce en lui apportant un dynamisme impressionnant  grâce aux formes et aux motifs ornés dans le tapis.

De plus, ce tapis représente une  air de fraîcheur, et de chaleur en cette période où chaque personne confiné a besoin d’être rassurée. Quoi de mieux qu’une création originale, qui en outre nous rappelle que la diversité des styles et l’originalité sont des valeurs à convoiter pour nous permettre d’être revigorer.

Le tapis Ruffakan