Top 5 des applications pendant le confinement

15 mars 2020, en direct de l’Élysée. À l’instar de nombreux pays voisins, le Président de la République annonce à l’ensemble des Français que le pays entre en période de confinement pour une durée de deux semaines. Les lieux publics sont fermés et les sorties se limitent au maximum. Seuls restent ouverts les établissements pour les achats de première nécessité. La crise du coronavirus s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire mondial… Une situation sans précédent qui instaure un climat anxiogène et bouleverse nos rythmes de vie. Alors que l’exécutif vient tout juste de prolonger le confinement jusqu’au 15 avril, Galerie Joseph vous propose une sélection d’applications utiles pour surmonter cette période exceptionnelle.

Puisque dans ce malheur, il faut encore savoir mesurer sa chance ! Celle d’être en bonne santé il en va de soi, mais aussi de vivre à une époque où Internet et les réseaux sociaux sont en pleine expansion. Les jours passent et les applications se multiplient. Si d’ordinaire on n’y prêtait pas plus attention que ça, elles se révèlent pourtant bien utiles en cette période. 

Galerie Joseph vous a préparé son top 5 des meilleures applications. De la plateforme qui vous permet de rester connecté à vos proches, aux épiceries les plus pointues qui livrent en direct le meilleur de ses produits. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Houseparty : continuez vos apéros entre amis et en famille !

Vendredi soir, qui sonne la fin d’une semaine surchargée. Quoi de mieux qu’un cocktail avec ses amis pour souffler, entre un bon verre de vin et quelques tapas. Aux oubliettes ce rituel sacré ? Absolument pas ! Qui a dit que le confinement rimait avec la solitude ?

Houseparty est une application gratuite qui vous permet de conserver ces petits moments précieux. À défaut de vous retrouver dans votre bar habituel, laissez vos amis s’installer virtuellement dans votre salon. L’application est gratuite et téléchargeable sur smartphone et ordinateur. Une des meilleures applications du confinement !

Créez votre compte en un clic, et c’est dans la poche. Vous pouvez retrouver vos amis à partir du carnet de contacts de votre téléphone ou bien de votre compte Facebook. Vous êtes paré, envoyez autant d’invitations que vous le souhaitez ! Petit plus, l’application permet de créer des groupes de discussions jusqu’à huit personnes.

Un moment de détente, qui vous fera oublier le confinement… et prolonger les apéros !

Netflix Party

Netflix Party : poursuivez sur votre lancée !

Vous connaissiez Netflix, on n’en doute pas une seconde. Mais avez-vous entendu parler de Netflix Party ? Depuis quelques jours, la célèbre plateforme propose à ses abonnés une nouvelle fonctionnalité.

Ce plug-in gratuit est à télécharger sur Chrome. Dès le programme installé, ne touchez plus à rien ! La lecture de la vidéo se synchronise immédiatement au tchat en groupe. Il vous suffit juste de lancer votre programme, de cliquer sur le logo « NP » qui donne accès à un lien de partage et de l’envoyer à vos amis.

L’idée de cette extension, permettre aux utilisateurs de regarder l’ensemble des programmes à distance tout en restant connecté. Car Netflix, c’est aussi et avant tout l’histoire d’une communauté de fans. Avec Netflix Party, on continue de regarder ses séries préférées et les derniers films ajoutés. Mais surtout, on réagit en temps réel avec ses proches sur ses programmes fétiches !

Autre fonctionnalité, cet outil permet à l’ensemble du groupe de s’arrêter sur un moment clé de l’intrigue, de discuter en temps réel et de revenir en arrière. Les pronostics sont lancés : qui aura raison sur le déroulé des faits ?

Détrompez-vous, c’est très addictif !

Epicery : faites vivre vos commerçants du quartier

Faire ses courses est une chose, continuer de faire vivre le commerce local en est une autre. En cette période de crise, les commerçants de quartier sont autant touchés que les autres petites entreprises du secteurs tertiaires.

Avec Epicery, vous pouvez continuer à faire vos courses sereinement tout en faisant une bonne action. Les enseignes, qui varient en fonction des quartiers, proposent des produits de la première fraicheur : primeurs, bouchers, fromagers, poissonniers, cavistes…

Le plus : le service est rapide et la marchandise arrive le jour même au pas de votre porte. Une démarche qui plus est écologique, car la livraison se fait à pied, à vélo, en triporteur ou en véhicule électrique*.

Plus aucune excuse !

*les délais peuvent toutefois être rallongés durant cette période.

Epicery
La Belle Vie

La Belle Vie : une épicerie fine à votre porte

Qui a dit que le confinement devait rimer avec les repas fades ? Avec La Belle Vie, vos papilles seront en émoi. Une grande sélection de produits ultra frais, des fromages de dégustation, des pâtes artisanales… Le site propose aussi un service traiteur, avec une sélection de produits sains et savoureux. Une des meilleures applications en cette période de confinement !

Les produits sont livrés le jour même. Le service est ouvert 7 jours sur 7 de 8h30 à 22h et le dimanche de 11h à 19h*.

*les délais peuvent toutefois être rallongés durant cette période.

Jow : on vous traite aux petits oignons !

Et si l’idée de cuisiner ne vous enchante pas plus que ça, cette application égayera votre journée !

Jow vous simplifie la vie ! En fonction de vos préférences, il vous propose gratuitement des recettes simples à faire à la maison. Pour le plus grand bonheur de votre famille ! Selon vos choix, votre panier se remplit tout seul avec tous les ingrédients nécessaires. Une des applications star du confinement !

Choisissez l’enseigne que vous préférez, cliquez sur « livraison à domicile ». C’est parti ! Renseignez le nombre de personne(s) dans votre foyer, sélectionnez votre régime alimentaire (végétarien, végétalien, pas de porc, sans gluten, sans produit laitier), les outils dont vous disposez (four, micro-ondes, cuiseur…) et laissez-vous guider !

Et pourquoi pas mettre vos enfants à contribution (ou votre mari !) pour vous préparer de petits plats délicieux ?

Jow