Les meilleurs cours en ligne durant le confinement

Comment occuper toutes nos journées en s’instruisant pendant ce confinement qui nous parait si long ?
Galerie Joseph ne propose pas juste des espaces en location dans le Haut Marais pour des évènements, des showrooms , ou des pop-up.  Aujourd’hui, il vous propose des cours à suivre en ligne pendant le confinement, et cela gratuitement pour certains.
En effet, plusieurs plateformes permettent la gratuité de leurs cours dans plusieurs domaines artistiques. Entre photographie, et cours de mode, le confinement ne sera qu’agréable pour les férus d’art et de culture.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Master Class : Apprendre des meilleurs dans le monde

Les professeurs qui font rêver le monde entier, ont décidé de donner du temps à ceux qui veulent s’inculquer des disciplines et évoluer dans un monde qui leur ressemble.
MasterClass est un site qui englobe une diversité de cours dispensés par les personnalités et les experts de chaque domaine. Entre autre, 16,67$/mois pour un cours de créativité et de leadership partagé par Anna Wintour ( Rédactrice en chef du Vogue Américain).
Ce dernier sera une magnifique partie de plaisir.
MasterClass propose une panoplie de cours : certains dédiés à la musique et au divertissement, à l’écriture, au design, à la photographie, à la mode.  Et d’autres autour de la cuisine, des films, de la réalisation, du sport, de la politique, du business, des jeux, etc.

Les Students 2.0 se retrouvent en face de créatifs, d’artistes, de chefs et autres.

On peut retrouver Natalie Portman pour des cours de théâtre. Annie Leibowitz pour la photographie. Gordon Ramsay pour des cours aux fourneaux. Et David Lynch sur la créativité et le cinéma. Et tant d’autres qui feront basculer l’imaginaire de chacun vers un ensemble de connaissances, et d’appropriation créative.
On évolue ainsi, en ces temps de confinement vers des choses qui nous permettront de nous épanouir à la sortie.

Les meilleurs cours Artistiques et gratuits en ligne :

La Fondation Orange met à disposition un panel de cours accélérés en ligne.
A travers des MOOC culturels ( Massive Open Online courses). Chacun peut choisir les meilleurs cours en ligne à suivre parmi une collection massive qui couvre tous les domaines artistiques. Art, Mode, Photographie, Histoire etc.

Les cours sont dispensés sous forme de vidéos, de podcasts, de textes, qui permettent à n’importe qui d’accéder à des formations uniques et variées.
On peut prendre notre temps pour enrichir notre culture, pour apprendre de nouvelles choses. Entre cuisine, journalisme, et quelques cours des plus grandes universités au monde. L’ennuie ne se fera pas sentir.
Galerie Joseph vous propose certains cours en ligne pour vous perfectionner et vous éclairer en cette période de quarantaine.

Des cours de Photographie, pour des clichés réussis

On peut se perfectionner en photographie, et cela n’a jamais été aussi simple. Les amateurs de beaux clichés s’empresseront d’aller suivre le MOOC Photo. Il propose des cours passionnants, et très complets sur l’histoires, l’évolution et les techniques de la photographie.
Cette formation aborde en six séquences les grands auteurs, les clichés, et les grands mouvements qui ont émergé, impacté, et rayonné au cours de l’histoire de la photographie.
Par ailleurs, les cours sont dispensés par la fondation Orange pour la culture et la RMN- Grand palais.

Pour le plus grand plaisir des avides des belles prises et des gourmands d’images sensationnelles

Des cours de Peinture, pour appréhender les couleurs

Des cours disponibles 24H/24 sur l’histoire de l’art sont en ligne par le Grand Palais. Une référence pour les néophytes et les nombreux passionnés d’art.
Les cours sur Picasso ont été un succès. Entre l’impressionnisme ou l’art contemporain, l’ennuie ne devient qu’un mirage.
L’engouement est fortement remarqué sur ce MOOC. Ce dernier est dédié à l’usage des trois couleurs primaires dans l’art : le jaune, le rouge, et le bleu. Et cela, en trois parties.

Le MOOC Peinture aborde l’usage de ces pigments à travers les siècles, nous instruit sur ses significations, et les différentes techniques utilisées au fil des époques. Et cela pour appréhender ces trois couleurs, jadis, méconnues et qui évoluent dans le temps.
Pour permettre la création de nouveaux panels de couleurs encore plus variés et éblouissants.
La couleur bleue, comment s’est-elle imposée pour devenir la couleur préférée des français et des occidentaux ? Et pourquoi a-t- elle été si rare pendant longtemps avant son ascension ?
Et puis la couleur jaune : Pourquoi est-elle la moins aimée ? D’où vient l’ambiguïté qui l’entoure ?
Et la couleur rouge dans tout cela ? Pourquoi est-elle si importante dans l’imaginaire universel ? Pourquoi porte-t-elle en elle autant de significations contrastées ?
Des réponses ? Vous en apprendrez bien plus sur les cours en ligne du Grand Palais.

Des cours d’Art Contemporain, pour être éclairé

Le centre Pompidou propose des cours en ligne, pour ceux qui souhaiteraient perfectionner leurs érudition sur l’art moderne et contemporain en 4 temps. Et l’art moderne et contemporain en 8 gestes.
Premièrement, en interrogeant la notion du temps au regard des grands courants artistiques des deux derniers siècles.
Ensuite le deuxième s’intéresse  à la technicité d’œuvre d’art, et les gestes, ainsi que les actions qui en découlent. Tout cela est bien évidemment éclairé, et expliqué par des commentaires d’experts, et autres conservateurs de musées.

Des cours de Mode, pour s’immerger dans cette grande industrie

Le premier Mooc dédié à la mode est dispensé par le CNAM. Une série de 6 cours en ligne intitulée « Mode et Style ».

Ces cours en ligne se focalisent sur l’histoire de la mode. Les figures emblématiques qui ont fait en sorte de créer depuis déjà des siècles une nouvelle manière de s’habiller, de s’assumer, en révolutionnant totalement notre façon de visualiser et de considérer le vêtement.

Le MOOC Mode est échelonner sur 6 cours, un rendez-vous à ne pas rater.
Certaines grandes personnalités prennent part à ces cours et se suucédent lors d’échanges. Comme Isabel Marant, Jérôme Dreyfus, Éric Blanc, ou encore Caroline Lebar.
Pour débattre des aspects créatifs et commerciaux du milieu de la mode. Tous les cours sont ludiques, bien pensés, et gratuits.
Un programme riche, sur le style, les gestes créateurs, la production de la mode, les collections, leurs théâtralisations, et la vente.

Une diversité de thèmes qui fera plaisir aux amateurs de la mode, et qui nous fera certainement gagner un temps fou.