L’exposition interactive de Frida Kahlo.
Il y quelques mois, Google lançait sa plateforme Google Art Projet. Elle permet à de milliers de curieux et d’amateurs d’art de visiter de nombreux musées. Ainsi, la plateforme met à disposition les activités culturelles les plus précieuses et intéressantes qui puissent nous être offertes. Cela en pénétrant dans les enceintes des plus grandes expositions. Google donne l’accès à environ 550 institutions dans 50 pays différents, et le tout gratuitement. Actuellement, l’une des plus grandes expositions sur la vie de Frida Kahlo et ses œuvres : « Frida Kahlo : les apparences peuvent être trompeuses » se tient au Brooklyn Museum à New York.
Google Art & Culture a non seulement mis en ligne une rétrospective sur l’iconique Frida Kahlo.
Mais chacune de ses œuvres sont accompagnées de décryptages pointus d’historiens d’art et autres spécialistes. De plus chaque utilisateur à la possibilité d’utiliser le fonction « ART CAMERA » pour zoomer dans l’œuvre et apercevoir des sens cachés. Et certaines choses que nous n’aurions pas spécialement remarqué et compris pendant une simple visite physique au musée.
Une aventure dans les entrailles des œuvres les plus fabuleuses de Frida. Puisque La jeune plasticienne atteinte de poliomyélite s’était formée elle-même à la peinture. Et grâce à cette exposition immersive, on nous propre de rentrer et de nous immerger dans le monde de Kahlo. Pour en savoir plus sur son rapport à l’amour, au corps, à la politique, à l’infidélité. Et aux différents obstacles qu’elle a connu dans sa vie.
En ces temps de confinement à cause du Covid-19, découvrir les œuvres de Frida Kahlo est une expérience inspirante. Parce que l’artiste a utilisé toutes les choses positives et négatives qui lui sont arrivées dans la vie pour booster sa créativité et créer des œuvres somptueuses. Ces dernières resteront ancrées dans l’histoire de l’art à tout jamais.