Les meilleures activités culturelles durant le COVID-19.

Le confinement est particulièrement dur à gérer. En conséquent, on trouve souvent le temps long. Et qu’entre deux films, et quelques épisodes de séries, les occupations ne sont pas souvent au rendez-vous. C’est pour cela, que Galerie Joseph propose une sélection d’activités culturelles pendant le Covid-19 , qui ne laisseront pas l’ennuie et la nostalgie empiéter sur votre morale et votre envie de vous instruire.  Galerie Joseph privatise des espaces dans le Marais, en plein milieu de la capitale. Aujourd’hui, Galerie Joseph se porte  précurseur de bons plans instructifs et culturels pendant le confinement du COVID-19. Ainsi, pour que chacun puisse s’instruire, et passer d’agréables journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’exposition interactive de Frida Kahlo.

Il y quelques mois,  Google lançait sa plateforme Google Art Projet Elle permet à de milliers de curieux et d’amateurs d’art de visiter de nombreux musées. Ainsi, la plateforme met à disposition les activités culturelles les plus précieuses et intéressantes qui puissent nous être offertes. Cela en pénétrant dans les enceintes des plus grandes expositions. Google donne l’accès à environ 550 institutions dans 50 pays différents, et le tout gratuitement. Actuellement, l’une des plus grandes expositions sur la vie de Frida Kahlo et ses œuvres : « Frida Kahlo : les apparences peuvent être trompeuses » se tient au Brooklyn Museum à New York.

Google Art & Culture a non seulement mis en ligne une rétrospective sur l’iconique Frida Kahlo.
Mais chacune de ses œuvres sont accompagnées de décryptages pointus d’historiens d’art et autres spécialistes. De plus chaque utilisateur à la possibilité d’utiliser le fonction « ART CAMERA » pour zoomer dans l’œuvre et apercevoir des sens cachés. Et certaines choses que nous n’aurions pas spécialement remarqué et compris pendant une simple visite physique au musée.
Une aventure dans les entrailles des œuvres les plus fabuleuses de Frida. Puisque La jeune plasticienne atteinte de poliomyélite s’était formée elle-même à la peinture. Et grâce à cette exposition immersive, on nous propre de rentrer et de nous immerger dans le monde de  Kahlo. Pour en savoir plus sur son rapport à l’amour, au corps, à la politique, à l’infidélité. Et aux différents obstacles qu’elle a connu dans sa vie.

En ces temps de confinement à cause du Covid-19, découvrir les œuvres de Frida Kahlo est une expérience inspirante. Parce que l’artiste a utilisé toutes les choses positives et négatives qui lui sont arrivées dans la vie pour booster sa créativité et créer des œuvres somptueuses. Ces dernières resteront ancrées dans l’histoire de l’art à tout jamais.

Les plus impressionnants musées à découvrir en ligne

Pendant le Confinement, le COVID-19 n’enfermera pas notre esprit.
Ainsi, Galerie Joseph propose des espaces en location au cœur du quartier le plus artistique de Paris. En cette période de quarantaine, il vous guide à travers des visites de la totalité des musées du monde entier, qui sont disponibles sur internet, via des catalogues référencés ou des visites virtuelles. Entre autre,  découvrir des collections, des trésors et des archives universelles, et cela toujours en partenariat avec Google Art & Culture. On a l’impression d’y être pour de vrai.

 

 

 

Le Metropolitan Museum of Arts de New York

Cela ne date pas du confinement à cause du Covid-19, puisque depuis 2014, le MET numérise ses collections, et les classe sur son site par thématique pour une visite fluide. On retrouve ainsi des expositions éphémères et certaines permanentes. Et cela pour le plaisir des amateurs d’art. il met aussi a disposition plus de 400 000 images d’œuvres disponibles au téléchargement.
Une des activités culturelles les plus uniques. Une vrai virée dans l’art entre Henri matisse, art égyptien, guitares, mois de la femme…
Les expositions ne se font pas rare, et l’ennuie ne sera pas un mot d’ordre pendant le confinement.

Le Château de Versailles

Des portes closes, et des lieux culturels fermés, c’est au tour du château de Versailles d’ouvrir ses galeries pour une balade interactive. Entre les appartements royaux, et la galerie des glaces, en passant par le hameau de la reine, le havre de paix façonné par Marie Antoinette, les jardins, et les nombreuses fontaines, aucun recoin n’est oublié. Le temps d’un accès gratuit aux expositions virtuelles on se délecte soigneusement des 200 000 œuvres d’art répertoriées et commentées sur le site du château.

Le Musée d’art moderne de New York

Plus de 200 000 œuvres dont quelques 80 000 sont déjà disponibles via les archives en ligne du musée. Son incroyable collection représente plus d’un siècle et demi d’art contemporain, de l’architecture au design, en passant par la peinture américaine, le textile, la vidéo et les arts graphiques. Des œuvres de Marcel Duchamp, aux peintures de Roy Lichtenstein. Le musée New Yorkais regorge d’œuvres d’art qui ne cessent de surprendre ces visiteurs, réellement et virtuellement.

Le musée du Louvre de Paris

Plus de fil d’attente. Le musée du Louvre est l’un des plus beaux musées du monde. Pendant toute l’année des milliers de visiteurs ramènent leur curiosité des quatre coins du globe. Et cela, pour entrer et explorer ce musée historique.
Le Louvre propose un riche catalogue sur son site. Où chaque œuvre est expliquée et commentée dans le moindre détail. Entre des visites virtuelles de la galerie d’Apollon, des antiquités égyptiennes, ou du Louvre médiéval, chacun sera surpris par la splendeur de ses collections.