Nous sommes le 12 mars 2020 en plein Marais. En cette fin de journée qui sonne le glas des tristes soirées hivernales, la rue Chapon est joyeusement animée. Et pour cause, la Galerie Guido Romero Pierini – Michael Timsit inaugure une exposition d’art contemporain attendue depuis de longues semaines !
« Ut Pictura Poesis », un titre joliment trouvé en hommage à l’Art Poétique d’Horace. Un recueil antique dans lequel il est question d’une comparaison entre la peinture et la poésie. Dans ce paragone, on retrouve l’idée que la poésie est une peinture parlante et que la peinture est une poésie muette. Et c’est bien ce dont il est question avec l’univers des trois artistes représentés : Marion Bataillard, Marius Pons de Vincent et Maximilien Pellet.
Une majestueuse exposition d’art dans un des quartiers les plus actifs de la capitale. 21 rue Chapon, un lieu exceptionnel et atypique en plein Marais. Un espace de 130m2 répartis sur deux étages, dont un rez-de-chaussée ouvert sur la rue par une large vitrine. À l’intérieur, pour le plus grand plaisir des amateurs et néophytes, une exposition d’art contemporain qui conjugue différentes pratiques artistiques. Une ode à la joie, aux couleurs et à l’amour de l’esthétique.