Partager l'article

Les plus beaux jardins cachés du Marais

Fatigué du rythme effréné de la capitale ? En mal de calme, de nature ? La vie parisienne n’est pas toujours de tout repos, et l’on ressent alors le besoin irrépressible de se ressourcer dans un coin de verdure. Heureusement, Paris regorge de jardins secrets et de cours paisibles, où nature et architecture se retrouvent pour former des cocons de sérénité. Le Marais, quartier du centre parisien, est reconnu pour ses galeries d’art, ses showrooms, ses boutiques branchées ; mais ce n’est pas tout… Voici 5 des plus beaux jardins cachés du Marais, sélectionnés par Galerie Joseph, spécialiste en location d’espaces à Paris.

Clos des Blancs Manteaux – 21 rue des Blancs Manteaux

Le clos des Blancs Manteaux (jardin dédié à lady Diana, princesse de Galles) est un véritable bijou de biodiversité. Situé à deux pas du métro Hôtel de Ville et du Centre Pompidou, ce jardin de 1000m2 abrite en effet plus de 250 espèces de plantes différentes. Ces dernières sont médicinales, aromatiques, ou font partie du potager collectif, partagé par les habitants du quartier qui sont libres de le cultiver. Ce clos, en plus d’être un lieu de partage, est aussi un lieu idéal pour la sensibilisation à l’éco-citoyenneté. Pendant la semaine, il est en effet ouvert aux groupes scolaires. Les enfants peuvent y apprendre une grande quantité de choses sur l’écologie, les plantes et les animaux. Il peuvent aussi parfois s’adonner au tri et au recyclage. Une activité parfaite pour sensibiliser nos générations futures.

Le weekend, le clos est ouvert au public de 8h30 à 17h, et devient alors un lieu idéal pour pique-niquer en famille. Des étiquettes informatives permettent de mieux connaître les plantes qui peuplent le lieu, ainsi que leurs propriétés. 

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com