Showrooms Fashion Week – Créateurs du Royaume-Uni

Jusqu’au 3 mars, la Fashion Week se poursuit dans les showrooms parisiens. Après les collections Hommes du début d’année, c’est au tour de la mode féminine d’entrer sur le devant de la scène. Les créateurs présenteront leurs nouvelles collections Automne/Hiver 2020-2021 une semaine durant, rendant la ville lumière plus brillante encore. Les espaces Galerie Joseph, situés au coeur du Marais, accueilleront les créateurs tout au long de cette rencontre. Voici trois marques provenant tout droit du Royaume-Uni qui présenteront leurs travaux dans nos showrooms pour la Paris Fashion Week.  

Du 24 février au 3 mars

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Polly King & Co : le Royaume-Uni à l’honneur dans nos showrooms Fashion Week

Agence de mode portant les produits de plus d’une vingtaine de marques en prêt à porter, accessoires, et lingerie, Polly King & Co construit sa philosophie autour du développement de marque durable. La marque est une véritable référence en la matière, cumulant des présences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse… À l’occasion de la Paris Fashion Week Femme, Polly King & Co a choisi l’espace 116 Turenne pour présenter les nouvelles collections de ses marques. En voici deux.

Olivia Rubin : en voir de toutes les couleurs

Comment illustrer la joie lumineuse que procure l’apparition d’un arc en ciel ? C’est simple : avec une robe Olivia Rubin. La marque londonienne aux designs enthousiasmants et coupes modernes toutes en féminité sera cette Fashion Week au showroom 116 Turenne. Qu’il s’agisse des robes (que la créatrice a voulu voir concilier look rétro et modernité pop) ou des cardigans, les vêtements de la marque chassent à coup sûr blues et mauvais temps. Les imprimés sont vifs, les sequins brillent de mille feux, et l’ensemble respire la bonne humeur. Après des collaborations avec des maisons de couture prestigieuses telles que Alexander McQueen, Dior et John Galliano, la marque possède aujourd’hui une place de choix dans l’industrie.

C’est dans l’espace 116 Turenne que Olivia Rubin nous dévoilera ses créations. Au coeur d’un quartier riche en galeries d’art et en boutiques de créateurs, vous découvrirez dans cet espace une nouvelle collection colorée et prête à repousser la mélancolie.

Il s’agit d’un ancien atelier industriel entièrement rénové en 2013. Ce grand espace épuré et moderne, qui plus est situé en plein coeur du Marais, possède un atout charme conséquent. Situé dans un quartier riche en galeries d’art et en boutiques de créateurs, la localisation de cet atypique espace est idéale. La superficie totale de la galerie est de 850m2, répartie sur 2 étages. Son plafond, quant à lui, est une verrière culminant à 12m. Les collections de nos créateurs du Royaume-Uni seront ainsi mises en valeur.

Les Girls Les Boys : être bien dans sa peau

« Valoriser plutôt que définir », voici les mots qui définissent le mieux la marque britannique. Avec des gammes de sous-vêtements et de tenues d’intérieur pour hommes et femmes, Les Girls Les boys joue avec les codes du genre, sans se préoccuper de frontières arbitraires. La marque promeut l’inventivité, la diversité et la fluidité, sans constriction et sans filtre. Du lit à la rue, et tout ce qu’il y a entre les deux, la marque encourage le confort et l’expression personnelle, avec des styles modernes et sophistiqués tout en douceur — qu’il s’agisse des couleurs ou des matières. La marque venant du Royaume-Uni expose ses nouvelles collections pour la Paris Fashion Week dans l’un de nos showrooms : le 116 Turenne.

Cet espace, l’un des 20 proposés à la location par Galerie Joseph dans le Marais, bénéficie tout d’abord d’une architecture exceptionnelle. Ancien atelier industriel, il sort du lot grâce à sa richesse historique et sa modernité intérieure. Sa situation au coeur du Marais, quartier tendance et animé, permet une excellente visibilité. Avec ses 5 mètres linéaires de vitrine donnant sur la rue, cette incroyable visibilité en est donc encore accentuée.

Self portrait : showrooms Fashion Week made in Royaume-Uni

Tulle transparent, dentelle délicate, frous-frous flamboyants : Self-portrait a de tout, pour toutes les occasions. En se focalisant sur des collections chics et faciles à porter, la marque britannique sort du lot avec des designs imaginatifs, d’une élégance rare. Tel un autoportrait, ces collections font ressortir toute l’originalité et l’unicité de celles qui les portent. Les coupes très féminines se marient avec les détails transparents, les épaisseurs, donnant une impression éthérée. Les couleurs sont vives, printanières, créant un ensemble comme tout droit sorti d’un conte de fées.

La marque propose sa nouvelle collection au 49 Tournelles, lieu d’exception atypique, aux larges baies vitrées et au plafond Empire culminant à 3,64 mètres. Situé dans le Marais, quartier reconnu comme un haut-lieu de la vie artistique parisienne, ce lieu est original, sophistiqué, et modulable. Il est adapté pour tous les showrooms et événements mode, avec ses belles dimensions et son ameublement moderne.

SIX London : la classe oh so British de retour à Galerie Joseph

De passage dans l’espace 7 Froissart de Galerie Joseph pour la PFW (Paris Fashion Week) homme en janvier 2020, SIX London font leur grand retour. Si ils nous offrent une nouvelle sélection de marques et collections tendances et innovantes, ils restent également fidèles à l’espace 7 Froissart. SIX London est un véritable portfolio de footwear et d’accessoires, portant les produits de marques telles que Surface to Air, Peter Jensen, ou encore Comme des Garçons. Nous avons sélectionné deux marques qui, selon nous, représente l’esprit de la marque.

Alexa Chung : à la fois sur la scène et en coulisses

En 2016, la mannequin et it girl britannique Alexa Chung lance sa ligne éponyme. Il s’agit de prêt-à-porter féminin au style « preppy », une mine d’or pour les amateurs de son style. Une parfaite combinaison d’un style à la fois new-yorkais et parisien, avec toujours l’influence britannique. Elle réussit à allier authenticité, simplicité et touche rock’n roll, en s’inspirant de looks tout droit sortis des sixties.  Jane Birkin, par exemple, est l’une de ses influences. Aimant les motifs et les looks romantiques, Alexa Chung nous offre un panel d’imprimés choisis avec soin, créant des looks vintage et ultra féminins. 

Pour découvrir la nouvelle collection de la spécialiste de la mode, SIX LONDON pour la Fashion week  s’approprie le showroom de Galerie Joseph au 7 Froissart. Situé dans le haut marais (quartier connu pour ses galeries d’art et showrooms mode et design), cet ancien atelier d’un immeuble Napoléon III a été totalement réaménagé. Les travaux ont été réalisés en collaboration avec un designer japonais dans un esprit brut et minimaliste. L’espace est d’environ 300m2, lesquels sont répartis sur 3 étages. De quoi satisfaire pleinement les adeptes de mode et nouveauté. 

Martine Rose : subversif et audacieux

La marque Martine Rose, établie à Londres, s’inspire des tendances rave et hip-hop des années 90. Elle présente des essentiels de la garde-robe masculine (blousons, sweatshirts, pulls…) toujours plus innovants en matière de design : les coupes sont oversize, bouffantes, drapées, découpées… La marque est profondément avant-gardiste, jouant entre classique et modernité urbaine. Elle propose ainsi des looks déstructurés, une superposition de couleurs, matières et imprimés, à l’esprit streetwear. Le soin tout particulier apporté aux vêtements et souliers Martine Rose révèlent un souci du détail et une patte stylistique prononcée.

La marque s’établit au 7 Froissart entre Saint-Sébastien-Froissart et Filles du calvaire (à 5min à pied du métro). Galerie Joseph offre un espace idéal aux expositions et pop up stores. La surface de 300m2 répartis sur 3 étages dans un style minimaliste est une véritable aubaine pour les enseignes multi-brand. Elle leur donne en effet la possibilité de créer différents univers en respectant l’esprit et les valeurs des marques.